Zahia Dehar : Nouvelle icône végétarienne

Ecrit par

La créatrice de mode Zahia Dehar s'est de nouveau mise à nu, mais cette fois-ci pour défendre la cause animale au sein de l'association PETA.

Après que Beyoncé a annoncé qu'elle devenait végétarienne, Zahia Dehar devient l'égérie de PETA. Ornée du message Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux. Ayez un coeur. Devenez végétarien., la nouvelle affiche de l'association s'est offerte Zahia Dehar. Posant complètement nue, contrairement à Pamela Anderson en 2010. Marquée par les inscriptions Epaule, poitrine, jarret, pied, collier et cuisse, la jeune créatrice de mode et ex-call gril s'est dévoilée sous l’œil du photographe Bryan Adams. Affirmant avoir toujours été du côté des animaux et avoir fait cette photo dans l'unique but d'inciter les individus à se convertir au végétarisme, Zahia suscite la polémique quant à sa soi-disant implication dans la cause animal. Créée en 1980, l'association PETA milite pour le droit des animaux à disposer de leur propre vie. Selon ses adeptes, les animaux ressentent de la souffrance, tout comme les humains.

Zahia Dehar : Nouvelle icône végétarienne

Le végétarisme consiste à ne pas manger de viande et de poissons, mais autorise la consommation de fromage et d'oeufs. Le but est de ne pas avoir d'animaux morts dans son assiette. Le végétalisme va en revanche plus loin, car il proscrit tout aliment provenant des bêtes, même si ces dernières ne souffrent pas. La consommation des produits laitiers et des oeufs notamment est donc interdite. Le véganisme, quant à lui, récemment entré dans le vocabulaire pointu de la gastronomie au sein du Larousse 2016, va encore plus loin, en incitant au boycott de toute exploitation animale, incluant les zoos, les parcs aquatiques et les vêtements en cuir ou en laine notamment. Des associations comme PETA ont tendance à être dans le même courant moral que le véganisme, car elles estiment que les animaux ont une consciences, donc qu'ils n'ont pas à être exploités, et ceci sous n'importe quelle forme. Zahia Dehar est-elle vraiment crédible en tant qu'icône végétarienne ?