Yves Camdeborde cuisine pour la Business Class d'Air France

Ecrit par

Les voyageurs Air France en Business Class pourront à présent se vanter d’avoir dégusté des plats signés Yves Camdeborde. En effet, la compagnie aérienne made in France vient d’annoncer son partenariat avec le chef, et ce jusqu’en septembre prochain.

Depuis le 1er avril 2016, les passagers de la classe Affaires d’Air France se régalent avec les petits plats du chefs béarnais : Yves Camdeborde. En effet, celui-ci vient de signer un partenariat avec la compagnie aérienne pour confectionner des “mets de haut vol” et ce jusqu’au mois de septembre. Ses recettes seront servies sur la classe Business des vols long-courrier au départ de Paris-Charles-de-Gaulle ainsi que sur les vol moyen-courriers. Concernant les menus d’Yves Camdeborde, ils seront fidèles à son style culinaire à savoir la bistronomie. Le chef proposera six recettes inédites, elles seront servies pendant 6 mois, chacune pendant quinze jours.

Pour les privilégiés, découvrez dès à présent les 6 menus du chef Camdeborde en commençant par un Moelleux de cabillaud et saumon fumé, rondeur de pomme et céleri, crumble Parmesan, Tournesol et piments d’Espelette ; pour les afficionnados de poisson, on se laissera plus tenter par les Papillotes de saumon et champignons de Paris à l’estragon, billes de légumes, bouillon clair « citronnelle, gingembre » ; Fans de poulet ? On opte pour la Volaille travaillée comme une poule au pot, pickles d’oignons rouges et raisins, sauce suprême et riz étuvé au four ou encore le Poulet préparé comme un tajine au curcuma, fine semoule relevée, kumquat et sarrasin. Et les amateurs de viande rouge adoreront le Fondant de boeuf au vinaigre de Banyuls cuit longuement au four, billes de légumes et marrons relevés aux zestes d’orange ou le Confit de jarret de veau cuisiné aux citrons confits, artichaut sauté à cru et penne sauce blanche.

Pour suivre l'actualité de la gastronomie française, abonnez-vous à notre dossier spécial par ici.

Source : Air France