Le test de la rédac

Yuman, le test de la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Salades bio, soupes fraîches, fromage du terroir et desserts sans gluten sont à découvrir chez Yuman, le restaurant éclairé. Le restaurant quoi ? La rédaction de meltyFood s'y est rendue et éclaire votre lanterne.

Si les potagers investissent les toits des villes, ce n'est pas pour déplaire à Gilles Tessier, fondateur de Yuman, le restaurant éclairé. Éclairé ? Oui, car plus qu'une épicerie où l'on trouve des produits bio, qu'un lieu cosy pensé par le designer Michaël Lalapert et qu'une cantine healthy et locavore : Yuman, c'est une philosophie ! Et pour cause Yuman vient de "Yumani", le lieu de naissance de la lumière dans la mythologie Inca... En bref, bienvenue dans un monde " plus humain, plus respectueux, plus harmonieux". Plus concrètement à table cela s'articule autour de 3 thématiques : des salades, légumes, salades de fruits, jus de légume soit le végétal. Puis les pâtes et risottos du jour préparé par Amandine Geers, chef autodidacte viennent rassasiés les gourmands, à moins qu'ils n'aient préféré la charcuterie et le fromage à l’assiette ou en sandwiches raffinés à déguster en mode "fast-food responsable". Les intolérants y trouveront également leur compte puisque chaque jour, une proposition végétarienne, sans gluten, sans laitage est à la carte : fait assez rare pour être notifié !

plateau de fromages
© meltyfood.fr

Curieuse et surtout fine gueule, la rédaction s'est alors laissée emporter par l'histoire de ces petits plats où l'on retrouve " des matières premières non transformées, une production locale qui (re)vit, une biodiversité préservée, une nature et des animaux chouchoutés, des hommes dont le travail est respecté…". Autrement dit une soupe de carottes à l'orange originale, des pâtes gourmandes aux champignons relevées de citronnelle, gingembre et piment d'Espelette mais aussi un plateau de fromage et de charcuterie qui sentent bon le terroir avant de finir en douceur avec une tarte aux pommes de saison accompagnée d'une mousse au chocolat (le plat préféré de François Hollande NDLR) aérienne. Notez qu'on peut manger à la carte les plats cuisinés sur place du lundi au samedi, midi et soir de 8h à 22h pour moins de 17€ la formule complète : voilà de quoi faire rayonner le quartier d'affaires quelque peu éteint de la Bibliothèque F. Mitterrand.

desserts
© meltyfood.fr
fromage coupé minute
© meltyfood.fr
pâtes
© meltyfood.fr
plateau de charcuterie
© meltyfood.fr
soupe
© meltyfood.fr
À lire aussi
Le Comptoir des Rillettes, le test de la rédac
À lire aussi
Atelier Thaï, le test de la rédac
À lire aussi
Villa Spicy, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
Miss Kô, le brunch testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Yuman, le test de la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible