Yogurt Factory débarque à Paris

Ecrit par

La boutique marseillaise, spécialisée en yaourts glacés, arrive dans la ville Lumière pour bousculer les classiques. meltyFood vous révèle tout sur ce lieu si atypique.

La tendance culinaire du moment c’est le frozen yogurt. Après Ben & Jerry’s et son frozen yogurt à la grecque et It Mylk, une boutique marseillaise débarque à Paris pour proposer à son tour des yaourts glacés. Tout droit venu de la cité phocéenne, la boutique Yogurt Factory s’installe au 3 rue Saint-Merry, dans le Marais. Le concept : revisiter les classiques. On peut retrouver en autre des frozen yogurt (yaourt glacé, 0% de matière de grasse), des bubble tea, des smoothies aux noms des mythiques couples tels que Bonnie et Clyde ou Tristan et Yseult et des jus de fruits aux noms de stars comme George Clooney. Cette boutique, créée par Ouriel et Emmanuel, possède de nombreuses spécificités toutes plus originales et créatives les unes que les autres. En plus de pouvoir personnaliser leur yaourt par l’ajout de toppings (fruits frais, bonbons, coulis, biscuits...), les clients sont invités à voter, sur le site Web de Yogurt Factory, pour élire leurs saveurs préférées, la gagnante sera ensuite proposée en boutique. Autre idée originale et créative Ouriel et Emmanuel invitent les internautes à proposer un détournement de classique (telles des affiches, des photos célèbres ectect) dont les plus fameux seront mis dans la galerie anticlassique de leur site Web.

Mais l’innovation et la créativité ne s’arrêtent pas là. Toujours dans l’idée de dépasser les classiques, la Yogurt Factory présente ces glaces non pas dans des pots petits, moyens ou grands mais dans des pots de taille « mignon, magnifique ou beau ». Les maîtres mots du lieu semblent être créativité et originalité. Le nom même de la boutique est l’incarnation de la fantaisie qui habite les créateurs de la Yogurt Factory. Les deux hommes voulaient revisiter la traditionnelle usine « impersonnelle » pour en faire une joyeuse et génératrice d’émotion. Ainsi les serveurs sont vêtus de salopette rouge (et non bleue) et vous accueillent dans la bonne humeur. Ce lieu, atypique et amusant, change chaque mois les goûts et les parfums de leurs yaourts. Que pensez-vous de la Yogurt Factory?

Yogurt Factory

Tous les jours de midi à minuit

3, rue Saint Merry – 75004 Paris

Yogurt Factory débarque à Paris - photo
Yogurt Factory débarque à Paris - photo