Yaourts maison

Yaourts maison : Réussir vos recettes sans Yaourtière

Publié par
Paul Mehlen
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Parmi la liste des desserts frais, le yaourt tient une place d’honneur mais comment faire pour ne pas consommer que des yaourts de grande distribution ? meltyfood.fr vous donne quelques astuces pour réaliser vos yaourts à la maison !

Quand vient le dessert, tout le monde se décarcasse pour trouver la recette qui fera plaisir à tout le monde … Entre le flan, le krumble ou la tarte au chocolat, il y aura toujours quelqu’un pour dire qu’il n’aime pas mais, comme il est poli, « goutera ». Dans ces moments, une seule pensée vous traverse l’esprit : j’ai des supers yaourts si tu veux. Vous admettrez que ce n’est pas très classe de proposer ça … SAUF si le yaourt est fait maison auquel cas il se suffit à lui même pour le dessert. Mais dans l’esprit des gens, pour réussir un yaourt maison il faut une yaourtière… et c’est là que vous vous trompez. Dans la lignée du Smoothie exotique à la banane et la mangue, meltyfood.fr vous propose de réaliser vos propres yaourts à base de lait et, selon la saveur que vous voulez, de la noix de coco, du citron ou encore de la vanille (à vous de voir).

Pour ce faire, pas besoin de vous saigner pour acheter une Yaourtière à 85€, une simple casserole ou un four marche tout aussi bien. Ainsi, selon vos envies, vous pourrez rapidement et simplement préparer un yaourt à la noix de coco ou un yaourt à la vanille maison ! Après, à vous de créer vos propres mélanges en remplaçant les saveurs, en créant de nouveaux parfum comme par exemple chocolat framboise (qui doit certainement donner en yaourt). Mais si le yaourt ne vous convient pas seul, vous pouvez toujours ajouter quelques recettes de desserts à base d’Ananas, le fruit de saison à décliner ! Avez-vous déjà essayé de préparer votre propre yaourt ?

Comment réaliser les meilleurs yaourts ?
Donner un côté rustique à vos desserts
Fini les yaourts industriels
Un peu de miel au dessus de votre yaourt nature maison ?
Le yaourt maison, l'avenir du dessert !
La yaourtière n'est plus nécessaire
À lire aussi
Powerful yogurt, le yaourt réservé aux hommes !
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Cent jours sans viande, le défi pour devenir flexitarien en douceur
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
Yaourts maison : Réussir vos recettes sans Yaourtière
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible