gastronomie

Yannick Alléno ouvre L'Orient-Express, restaurant éphémère

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Yannick Alléno crée un dîner d’exception à bord de l’orient Express dans le cadre de l’exposition "Il était une fois l’Orient Express " rendant hommage au train de légende. Toutes les infos avec meltyFood !

Infatigable chef à la tête d’un empire culinaire, Yannick Alléno a toujours un projet en cours. Entre l’ouverture de plusieurs restaurants à travers le monde et un récent partenariat entre Yannick Alleno et Moêt et Chandon, C’est l’Orient Express que le chef multi-étoilé prendra d’assaut. A l’occasion d’une exposition exceptionnelle sur le célèbre train, un wagon historique a été placé sur le parvis de l’Institut du monde arabe à Paris. Restaurant éphémère dont la direction a été confiée au chef, expert de la gastronomie française, qui a la responsabilité de faire revivre en bouche les grandes heures du train mythique. L’Orient Express "fait écho à l’art de vivre à la française et résonne dans le monde entier, je suis très fier de pouvoir offrir un dîner de légende, spécialement conçu pour l’occasion" assure Yannick Alléno. Uniquement sur réservation, le restaurant éphémère ouvrira ses portes du 4 avril 2014 au 31 juillet 2014 et il faudra tout de même compter entre 120 et 160 euros pour ce voyage gastronomique !

Yannick Alléno ouvrira un restaurant éphémère à bord de l'Orient Express
© Wikipédia
À lire aussi
Yannick Alléno en partenariat avec Moët & Chandon
À lire aussi
New York City Restaurant Week à partir du 17 février
À lire aussi
Restaurant Day de retour le samedi 17 mai
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Yannick Alléno ouvre L'Orient-Express, restaurant éphémère
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible