Yannick Alléno à la tête d'une nouvelle table

Ecrit par

Le chef étoilé Yannick Alléno a décidément le vent en poupe et ne manque pas d’ambition. La rue du Faubourg St Honoré à Paris a inauguré le 5 mars dernier le Sofitel Paris le Faubourg. Outre son design moderne et chaleureux signé Didier Gomez, il comprend un restaurant gastronomique géré par Yannick Alléno proposant une carte inspirée de ses voyages.

Malgré quelques polémiques en ce qui concerne les violences en cuisine, Yannick Alléno ne manque pas de projet, ni d’ambition. Inauguré le 5 mars dernier, le Sofitel Paris Faubourg est un nouvel établissement de la marque Sofitel dont la rénovation a été amorcée en 2014. Côté design, Didier Gomez offre une décor chaleureuse et rétro inspirée des années 1950. Côté cuisine, Yannick Alléno signe une carte résolument tournée vers l’évasion et inspirée de ses voyages à travers le monde. Au menu on peut ainsi déguster des langoustines à la polonaise, un curry rouge de volaille et son riz thaï au gingembre, bar de ligne rôti débets et coques au beurre yuzu et ou bien le filet de boeuf black angus "Café Faubourg" et sa sauce au poivre. Autant de plats qui offrent un dépaysement des papilles et des saveurs uniques. Baptisé Stay, le restaurant imaginé par le chef étoilé propose deux autres concepts uniques : une table de partage où les menus sont sur mesure et accompagnés de vins grands cru et une bibliothèque de pâtisseries.

Yannick Alléno à la tête d'une nouvelle table

Avec 3 étoiles au Guide Michelin 2015 pour le Pavillon Ledoyen, Yannick Alléno a commencé fort cette année. Cette nouvelle table résolument urbaine à la fois chic et décontractée offre une carte et un concept pour un plaisir dans l’assiette raffiné et original. En vrai gourmand, chez meltyFood on est fan de la bibliothèque pâtissière imaginée par le chef étoilé. Des vitrines de verre exposent des pâtisseries toutes aussi alléchantes les unes que les autres dans une présentation sublimant leur pouvoir de tentation. Gavotte parfum noisettes, croustillant de bananes au confit de datte, pommes d’amour, sucettes à la guimauve maison… Des desserts ultra régressifs pour lesquels on se damnerait. On peut même y voir dans cet espace ouvert, le chef préparer lui même ces pâtisseries décadentes. Situé au 15 rue Boissy d’Anglais dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Stay de l’Hôtel Sofitel Le Faubourg reprend les ingrédients du succès de Yannick Alléno : raffinement, dépaysement, modernité et saveurs.