Food Tips

Wraps : Déclinez-les selon vos envies

Publié par
Chloé Di
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une simple galette de blé, un peu d'imagination et vous voilà prêts à savourer de délicieux wraps ! meltyfood revient sur cette recette facile et déclinable à l'infini.

Qu'ils soient minis ou géants, les wraps sont appréciés de beaucoup ! Simple et rapide à préparer, tous les ingrédients peuvent trouver leur place dans ces délicieuses galettes de blé. Un plat déclinable à l'infini que vous pourrez très bien servir en apéro. Mais qui fera aussi le bonheur de tous les "paresseux" qui n'aiment guère passer des heures aux fourneaux. Alors, retroussez vos manches et tous en cuisine ! Il est l'heure de découvrir quelques recettes qui risquent de vous mettre en appétit ! Commençons d'abord par les basiques avec ce petit wrap au poulet. Il vous faudra réunir les ingrédients suivants : plusieurs galettes de blé (à adapter selon envies et personnes présentes), du blanc de poulet (à doser comme précédemment), quelques feuilles de salade, du fromage ail et fines herbes, un poivron vert et un rouge, des tomates, un oignon et un soupçon d'huile d'olive. Vous pourrez accompagner ce wrap d'une sauce douce à base de crème fraîche ou au contraire la pimenter grâce à une sauce salsa. Pour les fans de mozzarella, voici désormais une recette qui s'adresse à vous ! Il s'agit du wrap à l'italienne. Pour ce faire, rassemblez un peu de pesto ou basilic, une boule de votre fromage italien préféré, un demi avocat et autant de tranches de jambon qu'il vous plaira. Il n'y a plus qu'à tout rouler dans la galette de blé !

Plus léger mais tout aussi savoureux, on vous présente maintenant la recette du wrap saumon basilic. Les amoureux de ce poisson seront comblés ! Seules 10 minutes de préparation seront suffisantes pour réaliser ce plat. Au préalable, il faudra vous ravitailler en tranches de saumon fumé, en basilic, roquette, crème fraîche, sel, poivre et jus de citron. Un véritable délice pour les papilles ! Autre recette légère et goûteuse : le wrap avocat crevettes. Un peu plus long à réaliser, il sera parfait comme amuse-gueule lors d'un apéritif entre amis. Quelques crevettes roses cuites, des avocats bien mûrs, du fromage à tartiner et de la ciboulette… vous voilà parés ! Alors, prêts à "wraper" ?

Une recette déclinable à l'infini
En apéritif, succès garanti !
Les amoureux de mozzarella apprécieront le wrap à l'italienne !
À lire aussi
Le Béguin : Le fast food à la française de Lyon
À lire aussi
Food Tips : Ne redoutez plus les choux de Bruxelles
À lire aussi
Brushettas : Le pain rassis est votre ami
À lire aussi
Food Tips : Comment réussir sa vinaigrette ?
À lire aussi
Boostez votre steak haché !
À lire aussi
Food Tips : Des tomates farcies pour tous les goûts
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Wraps : Déclinez-les selon vos envies
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible