Whoopies

Whoopies : Les pâtisseries tendance made in USA

Publié par
Julien PERRET
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous vous êtes lassés des cupcakes et des macarons, meltyfood.fr vous propose de découvrir leur successeur, le whoopy.

Connaissez-vous les successeurs des incontournables cupcakes : les Whoopies ? Ce sont des petits gâteaux sucrés composés de deux biscuits réunis par une crème ou une ganache, ils viennent des Etats-Unis et Larousse s'apprête même à leur consacrer un ouvrage afin d'en proposer les meilleures recettes : aux trois chocolats, aux oréos, aux spéculoos... ("Whoopies : Les petits gâteaux made in USA", sortie annoncée pour le 31 janvier). Véritable croisement entre les macarons (de par son concept et sa forme) et les cupcakes (pour le côté crémeux et cheesy dans sa déco), les whoopies sont nés en Pennsylvanie dans la communautés amish - une communauté pourtant réputée pour son côté strict - où ils étaient offerts aux travailleurs des champs, lesquels s'écriaient "Whoopie !" pour manifester leur joie. C'est du moins ce que "la légende" raconte.

Ces nouvelles pâtisseries ont été élues "Gourmandises de l'année 2010" par le New York Times et pourraient devenir le gâteau emblématique de l'Etat du Maine. Notre partenaire Marmiton vous propose également quelques recettes de whoopies. Si vous n'avez pas le courage de les réaliser vous-même, sachez que la Grande Epicerie de Paris (située au Bon Marché, 75007) les propose depuis quelques mois pour la modique somme de 3, 90 euros / pièce.

Whoopies : la nouvelle tendance
Whoopies : la nouvelle tendance
Whoopies : la nouvelle tendance
Whoopies : la nouvelle tendance
À lire aussi
Les plats les plus caloriques au monde
À lire aussi
The Grilled Cheese Factory, la nouvelle adresse testée par la rédac
À lire aussi
Ces aliments non-périssables à avoir
Encore plus de contenus
Whoopies : Les pâtisseries tendance made in USA
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible