Wes Anderson : Un bar s'inspire de ses films 

La vie aquatique, Moonrise Kingdom, Grand Hôtel Budapest… Wes Anderson est un génie du cinéma avec un univers bien à lui. Si vous êtes fan du réalisateur, alors vous allez être ravis. Il est désormais possible de revivre l’ambiance et les décors qui se dégagent de ces films dans un bar restaurant de Milan en Italie.

De la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas : après un restaurant Star Wars à Disney World Orlando, le restaurant inspiré de l’univers de Wes Anderson en Italie. Le réalisateur américain connu pour ses films comme La vie aquatique, Moonrise Kingdom ou Grand Hôtel Budapest, a imaginé un bar baptisé Bar Luce à Milan. Tout droit sorti d’un décor de ses films, l’établissement n’est pas sans rappeler l’Italie des années 1950. Vous pouvez ainsi vous asseoir à une table dans un style vintage dans une pièce art déco, siroter un martini et avoir l’impression de vivre dans une autre époque. Ne vous attendez cependant pas à voir Bill Murray vous servir. Le lieu chaleureux et intemporel vous transportera dans un autre monde et un autre univers si propre à Wes Anderson. Mais pourquoi ce lieu atypique dans la capitale italienne de la mode ? Le Bar Luce se situe dans le nouveau complexe d’art et de culture de Prada. Papier peint à motif pastel, carrelage décalé, éclairage contrasté… L’établissement nous fait largement penser au Grand Hôtel Budapest.

 Wes Anderson : Un bar s'inspire de ses films 

Il n’est pas rare que le monde du cinéma et des séries télévisées s’invite dans celui de la restauration. On vous a ainsi déjà parlé sur meltyFood d’un restaurant éphémère Game of Thrones à Londres. Désormais c’est au tour des fans de Wes Anderson d’être comblés de bonheur avec un bar inspiré de son univers dans la Fondation Prada à Milan. Ce n’est pas la première fois qu’un rapprochement entre Wes Anderson et Prada se fait puisque le réalisateur américain avait déjà mis son talent au profit de spots publicitaires et courts métrages. Il confie au média Wired "Je pense que ce lieu serait parfait pour écrire un film. J’ai essayé de faire un bar où j’aimerais y passer mon temps libre en dehors des tournages." Le résultat est plutôt réussi et risque d’amener du monde à la fondation et pas seulement des passionnées d’art mais surtout des fans du réalisateur.