Voyage en avion : Que manger avant un long vol ?

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Faire un long vol n'est jamais vraiment agréable. De plus, comme avant de prendre l'avion, il est préférable de bien manger pour passer un bon voyage.

Nervosité, vomissements, maux de tête, ballonnements, difficultés à s'endormir, prendre l'avion n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout lorsqu'il s'agit d'un long vol. La plupart de ces symptômes peuvent être évités, ou du moins, amoindris grâce à une bonne alimentation adoptée avant de partir. Après les 5 aliments minceurs pour radins, meltyFood vous dévoile 9 produits qui peuvent vous faire passer un meilleur moment dans l'avion. Si vous partez le matin, privilégiez les flocons d'avoine et les oranges. Les premiers vous permettront d'être rassasié durant plusieurs heures et vous éviteront d'être malade car votre estomac sera soutenu grâce à cette masse compacte. Si vous en prenez le soir, ils vous aideront à mieux dormir, car ils mettent du temps à être digérés, tenant ainsi le corps en alerte. Les oranges, quant à elles, contribuent à diminuer le stress en agissant directement sur le cerveau grâce à leur forte teneur en vitamine C. Côté sommeil, vous trouverez dans cette liste de nombreux alliés : les cerises, les noix, le beurre d'amande et les bananes principalement. La tisane est également très efficace car les plantes sont sélectionnées pour vous aider à vous endormir.

Voyage en avion : Que manger avant un long vol ?

Si les fruits agissent directement sur les neurotransmetteurs et contribuent à la détente des muscles, le beurre d'amande a le même effet que les flocons d'avoine : il participe à l'endormissement. Ce dernier est à consommer avec modération en raison de sa forte teneur en graisses et en sucres, même s'il contient peu d'acides gras saturés. Si vous préférez une alternative moins grasse, privilégiez les graines de tournesol. Concentrées en magnésium, elles vous permettront d'être davantage détendu durant votre vol et ainsi diminuer vos éventuelles crises d'angoisses. Enfin, le lait est certainement le produit phare à consommer avant de prendre l'avion. Vous souvenez-vous de ce mythe comme quoi le lait aide à mieux dormir ? Eh bien, c'est totalement vrai. Bien que l'on en boive en général le matin, sa teneur en calcium a le même effet que la digestion sur le corps. Toutefois, si vous en buvez au petit-déjeuner, il est tout aussi efficace car il aide à maintenir un taux de sucre normal dans le sang, évitant ainsi les pics d'hyperglycémie et d'hypoglycémie. Si vous ne partez pas en voyage, vous pouvez tout de même essayer le régime hôtesse de l'air, le meilleur moyen pour brûler des graisses cet été. Que mangez-vous avant de prendre l'avion ?

Source : The Daily Meal