Volkswagen présente son food truck

Ecrit par

La tendance des food truck n’est pas prête de s'essoufler et pour cause les grandes marques de l’automobile proposent désormais leur propre prototype. Après Peugeot et son bistrot du lion c’est au tour de Volkswagen de livrer une version funky et originale du food truck. On vous dit tout.

Le food truck s’impose depuis quelques années dans les rues de nos villes et cette mode n'est pas prête de s'essoufler. Même les grandes marques de l’automobile s’y intéressent. Après Peugeot avec son Bistrot du lion entre resto et boite de nuit, c’est au tour de Volkswagen d’offrir une version originale et complètement funky du food truck. Le constructeur allemand ne manque pas d’inspiration et tranche véritablement avec le food truck de luxe et raffiné du constructeur français Peugeot. En effet le prototype de Volkswagen ressemble à une énorme saucisse, couleur jaune curry et vert. Mais pourquoi un design si excentrique ? C’est l’artiste autrichien Erwin Würm qui a dessiné le véhicule à l’occasion d’une exposition qui lui est consacrée au Kuntsmuseum de Wolfsburg qui se trouve être le lieu du siège historique du constructeur automobile allemand. Chez meltyFood on adore le design rétro et original de ce food truck façon Volkswagen. De quoi inspirer les autres constructeurs.

Volkswagen présente son food truck

Selon Le Monde, pour réaliser ce prototype insolite, Volkswagen a fait appel à 17 de ses apprentis âgés de 18 à 25 ans qui se sont relayés pendant 4 mois. A la base de ce camion aux allures disco, un antique minivan de 1975 que tout le monde connait grâce au dessin-animé Scooby Doo avec la célèbre mystery machine. Les food trucks ont du succès partout dans le monde. Chacun a sa spécialité offrant une cuisine street food parfaite pour les déjeuners en plein air. Certains sont plus ou moins originaux. C’est le cas par exemple d’un food truck aux Pays-Bas proposant des plats à base de poney de pigeon ou d’oie. Mais le camion de Volkswagen n’est malheureusement qu’une oeuvre d’art présentée pour une exposition. La marque ne prévoit en aucun cas d’en lancer la commercialisation.