Santé

"Vivre mieux et plus longtemps", 5 choses à retenir du livre de Michel Cymes

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans “Vivre mieux et plus longtemps”, Michel Cymes assène avec humour des astuces pour abandonner nos mauvaises habitudes de vie. Régime, alimentation, sans gluten… voilà ce qu'il faut retenir de son livre !

Docteur et animateur d’émissions, Michel Cymes vient de sortir un nouveau best-seller dans lequel il prodigue des conseille pour améliorer son train de vie."Vivre mieux et plus longtemps” porte bien son nom car contrairement aux conseils rébarbatifs des médecins "classiques", Michel Cymes se place du côté de ses lecteurs en leur proposant des astuces réalisables et efficaces. Alors pourquoi parler de ce livre là, quand il y en a 12 du même acabit qui sortent chaque semaine ? Tout simplement parce que Michel Cymes est cool. Non seulement son émission Le Magazine de la Santé, nous fait marrer. Et en plus son côté Mr. Tout-le-monde l’a toujours rendu plus convaincant que les autres. Alors aujourd'hui nous vous dévoilerons les 5 choses que l'on a retenu de son dernier livre : 1) Il faut limiter la Raw Food (à savoir la mode de manger cru). Michel Cymes explique que certains fruits et légumes tels que la tomate, la carotte, ou le chou se bonifient à la cuisson. En augmentant “considérablement leur taux d’anti-oxydant, utiles pour diminuer les risques de cancers”.

Vivre mieux et plus longtemps , Michel Cymes

2) Le sans gluten doit être réservé aux intolérants. Selon Michel Cymes, un organisme non-coeliaque a besoin de céréales comme le blé ou le seigle. Il rappelle qu'à l'heure actuelle, aucune étude ne démontre leur méfait auprès d'un individu lambda. 4) Les produits lights ne font pas maigrir. Le doc pointe ici du doigt le piège marketing des produits lights. Ils banissent le gras et le sucre de leur composition mais les remplacent ni vu ni connu par des édulcorants et des additifs. Ceux-ci comme le glucose et le fructose favorisent la prise de poids et le diabète. 5) Privilégier le bio. Il y a quelques jours sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFM, Michel Cymes a insisté sur le fait que même si certains aliments bio étaient moins séduisants que les autres, ils feront du bien à votre organisme et à l’environnement ! Conclusion : Son ouvrage est sympathique à lire, Michel Cymes garde un ton humoristique qui nous tient en haleine au fil des pages. En plus, on y apprend vraiment des astuces auxquelles on auraient jamais pensé.

À lire aussi
Le thé réduit le risque de maladies cardiaques !
À lire aussi
Manger de la viande crue a permis l'évolution de l'être humain
À lire aussi
Le sirop d'érable, un nouvel allié contre Alzeihmer?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
"Vivre mieux et plus longtemps", 5 choses à retenir du livre de Michel Cymes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible