Le test de la rédac

Viola, le brunch testé par la rédac

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

"Un peu de terroir, une touche de modernité et beaucoup d'amour du produit", tel est le crédo de Charles Teboul, propriétaire de Viola et de son copieux brunch à l'italienne servit dans le petit bistrot des Batignolles... On en a encore l'eau à la bouche !

Si la grisaille a fait son grand retour sur la capitale, pas question de se laisser aller à la morosité. Quoi de mieux alors pour se réconforter et mettre un peu de soleil dans son assiette que les meilleures recettes d’Italie en version brunch. Pour clore en beauté ce premier week-end prolongé de mai, rendez-vous au village des Batignolles, chez Viola, où grands classiques transalpins riment avec buffet généreux. Au menu pour 26€ : charcuteries, fromages, lasagnes, légumes grillés, poulet mariné au citron, crème de Gorgonzola, espadon avec des copeaux de chocolat, coté salé mais aussi les fameux bomboloni faits maison (beignets à la crème pâtissière à la vanille), panettone au chocolat blanc et autres viennoiseries pour les becs sucrés, se dégustent à volonté, tout comme les boissons chaudes d'ailleurs. Comme à la maison, on se plaît à se resservir si tant est que cela soit possible... Victime de leur succès, salade de fruits frais, gâteau au chocolat et autres strudel aux pommes disparaissent à la vitesse grand V.

buffet sucré
© meltyfood.fr

Point d'orgue de la dégustation, le plat saura alors convaincre les derniers indécis avec, au choix : un œuf Bénédicte surmontée d'une ricotta di Pecora onctueuse, des lasagnes comme en Italie gorgées de fromage ou encore un hamburger maison au fromage taleggio accompagné de pommes de terre sautées à se damner ! Pleines de goût, les recettes du chef Vincenzo Patruno servies dans la vieille porcelaine de Viola, la maman de Charles Teboul, propriétaire des lieux, mettent du baume au cœur et nous plongent dans cette atmosphère chaleureuse et familiale si caractéristique à l'art de vivre italien. Nous vous recommandons alors de réserver dès à présent votre petite chaise de brocante avant que la charmante petite terrasse ou la salle du bistrot latin,digne de notre top 5 des restaurants italiens, ne soient bondées.

Viola, le brunch testé par la rédac
© meltyfood.fr
Hamburger taleggio
© meltyfood.fr
oeuf benedicte
© meltyfood.fr
à table
© meltyfood.fr
À lire aussi
Fine Lalla, le premier fast-food marocain à Paris
À lire aussi
Vahiné : Les décors à pâtisseries, le test de la rédac
À lire aussi
Privé de dessert, le brunch testé par la rédac
À lire aussi
Traiteur Box, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Viola, le brunch testé par la rédac
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible