Vin

Vin :  Un cours d'oenologie par émojis

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fini le casse-tête de savoir quel vin servir avec quel plat, une infographie révèle le goût de certains crus, et avec quoi faut-il les associer à l'aide d'émojis. Un cours d’œnologie accessible pour tous !

Vous ne connaissez rien au vin mais vous souhaitez briller en société? Vous vous surtout enfin savoir quel cru se marie le mieux avec une brandade de morue ou une entrecôte ? Le site Distractify vous donne enfin la solution avec une infographie illustrée en émojis. Vous aurez accès à toutes les informations essentielles sur les vins les plus connus comme leur origine, leur parfum et les accords culinaires possibles. Ainsi, on apprend que le Sauvignon Blanc est principalement produit en France, aux Etats-Unis, en Australie et au Brésil et a un goût plutôt fruité qui s’associe avec des viandes blanches (volailles, porc ou poisson). Attention néanmoins avant de commencer : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et le vin plus particulièrement est mauvais pour le cœur, !

Une infographie pour comprendre le vin

Le Cabernet Sauvignon, l’une des plus grosses ventes en France, a tendance à avoir un léger arôme boisé et fruité qui rappelle la cerise et convient parfaitement avec la viande rouge. Le Syrah quand à lui à une saveur très complexe, qui évoque principalement un parfum de chocolat. Si la consommation de vin dans le monde est en constante augmentation, cela se ressent sur le web où de nombreux outils tentent de rendre l'apprentissage de cet alcool plus accessible à tous. Ainsi, vous pouvez aussi découvrir 3 façons insolites d’ouvrir une bouteille de vin en l’absence de tire-bouchon. Aux Etats-Unis, un expert a même créé un cours pour expliquer comment accorder son vin avec son menu de fast-food…

À lire aussi
Vin Orange, le nouveau vin rosé venu des US
À lire aussi
Baromètre 2014 de la consommation de vin & champagne en France 
À lire aussi
Les Gouttes de Dieu, le bar-cave à vin du 9ème arrondissement
À lire aussi
Beaujolais nouveau, une cuvée qui passionne au Japon
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Vin :  Un cours d'oenologie par émojis
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible