Alcool

Vin : Sa consommation en augmentation dans le monde

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

D'ici à 5 ans dans le monde, la consommation de vins doit augmenter d'un milliard de bouteilles par an, du jamais vu ! La fameuse boisson française n'en finit plus de plaire au reste du monde et cela ne risque pas de s'arrêter.

Il n'y a pas qu'en France qu'on boit du vin. Selon une étude de Vinexpo, le salon mondial des vins et des spiritueux, la consommation mondiale va augmenter d'ici à 5 ans d'un milliard de bouteilles par an ! En 2018, pas moins de 32,78 milliards de bouteilles doivent être consommées, soit une hausse de 3 % par rapport aux chiffres 2009-2013. À l'étranger, le vin français bat des records de vente. Les experts prévoient, en effet, une hausse du volume des ventes entre 2014 et 2018, notamment en Chine (+24,8%) et outre-Atlantique (+11,3%). Les importations sont également concernées par cette augmentation : + 31,3 % en Chine et près de 5 % au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il n'y a pas à dire, le marché du vin se porte très bien.

Le vin : une boisson populaire dans le monde

Si la France reste le premier producteur mondial de vin, elle n'est qu'en seconde place en termes de consommation avec 45L de vin par an et par personne. Ce n'est pas tout : d'ici 2018, les Français devraient boire 2,3 litres de moins par an, soit une baisse de 2,8%. Hors d'Europe, en revanche, la boisson se porte bien. Les bouteilles se vendent comme des petits pains aux Etats-Unis et la Chine est le premier consommateur de vin rouge au monde. Le volume de ventes risquant un jour d'être supérieur à celui de la production, attendons-nous à une pénurie d'ici quelques années. Et vous, êtes-vous un gros consommateur de vin ?

À lire aussi
Laetitia Casta pour Cointreau
À lire aussi
Caïpirinha Thoquino pour le Carnaval de Rio 
À lire aussi
Paris Cocktail Week, première édition
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Vin : Sa consommation en augmentation dans le monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible