Vin

Vin : La moitié des stocks détruits par le tremblement de terre en Californie

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un terrible tremblement de terre a secoué la Californie et la Napa Valley Vineyards le 24 Août dernier, provoquant ainsi la perte des vins les plus prestigieux de Californie. On parle de 4 milliards de dollars de déperdition, tout de même.

Dans la série "accidents tragiques de vin", nous demandons la catastrophe de Napa Valley Vineyards. Après la perte de 18.000 bouteilles de Saint-Emilion sur les routes françaises cet été, les Etat-Unis pleurent à présent plusieurs de leurs grands crus. La faute à Dame Nature et au tremblement de terre frappant le pays le week-end dernier. La Napa Valley produit seulement 4% des vins américains mais a la réputation de donner naissance aux meilleurs crus. Malheureusement, à cause des récentes secousses, on parle de 4 milliards de dollars de pertes, sur les 50 milliards de chiffre d'affaire annuel. Un bilan qui fait mal au cœur (et aux portefeuille de certains). Le vigneron Tom Montgomery confiait récemment à l'Associated Press qu'au-delà des bouteilles cassées, le simple fait que des barils aient été secoués engendre des problèmes dans le processus de vieillissement du vin.

La perte de grands vins après un tremblement de terre
© latimes.com
À lire aussi
Les jolies filles relookées par Barbara Rihl
À lire aussi
Bordeaux fête le vin, meltyFood y était !
À lire aussi
Beaujolais nouveau, une cuvée qui passionne au Japon
À lire aussi
Beaujolais nouveau, ce jeudi 20 novembre
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Vin : La moitié des stocks détruits par le tremblement de terre en Californie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible