Villa Spicy, le test de la rédac

Ecrit par

Evasion élégante, parfums exotiques et compositions subtiles : les recettes du nouveau chef de la Villa Spicy, Frédéric Morel, appellent au dépaysement gourmand. Une ballade gustative entre l'Asie et Paris à découvrir pour la fête des mères, notamment.

Nouveau chef, nouvelle carte et nouvelle formule ! Si la rédaction de meltyFood avait pu tester le brunch à la fois copieux et réconfortant de la Villa Spicy cet hiver, les beaux jours sont synonymes de fraîcheur et de surprise dans les cuisines de cette adresse ensoleillé, à deux pas des Champs-Elysées. Aux fourneaux, Frédéric Morel, toque passionné de 38 ans, allie sa passion de la gastronomie à ses multiples voyages en Asie afin de surprendre les papilles curieuses d'associations de saveurs aussi originales que subtiles. "Je travaille des produis frais de saison car c’est là où ils sont les meilleurs, avec notre savoir-faire Français tout en les combinant avec des assaisonnements asiatiques ou des herbes fraîches comme la coriandre, le basilic Thaï, l’estragon, le nogaï ou le cerfeuil ", résume-t-il. Confortablement installés, véritablement chouchoutés par un personnel des plus avenant, on se laisse alors embarquer avec plaisir pour un savoureux voyage gustatif.

Villa Spicy, le test de la rédac

Tartare de maigre copieux relevé de mangue et grenade, vinaigrette vanillée en entrée, cabillaud laqué, fenouil rôti, émulsion au raifort, gingembre et citronnelle (désormais incontournable) ou encore Villa Spicy Tiger, soit un émincé de bœuf mariné et snacké et sa piperade au basilic Thaï en guise de plat : nous voilà servi concernant le dépaysement ! A choisir librement dans la carte grâce à deux formules à prix fixe adaptables en fonction de son appétit, les créations certifiées maisons par le chef, mêlent de concert raffinement et parfums d'ailleurs... Des compositions quasi artistiques, à l'image de la raviole à la verveine et lait d’amande, confit de framboise au citron vert,, laissant paraître un certain attrait pour d'autres disciplines, la musique en particulier. A l’occasion de la fête des mères, comme Starbucks, la Villa Spicy a d’ailleurs pensé à tout et propose aux enfants accueillis par le Clown Patabois de composer un bouquet de fleurs avec amour afin de l’offrir à leur maman pour une fête réussie. Voilà une douce attention et surtout une succulente aubaine pour succomber aux élégantes recettes du moment au menu. A bon entendeur et surtout ripailleur... 8 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris 01 56 59 62 59

Villa Spicy, le test de la rédac - photo
Villa Spicy, le test de la rédac - photo
Villa Spicy, le test de la rédac - photo
Villa Spicy, le test de la rédac - photo
Villa Spicy, le test de la rédac - photo