Viande et sport, le bon duo pour nos muscles

Ecrit par

Voici une excellente raison pour nous de manger encore plus de viande et aussi de pratiquer un peu plus de sport. Nos muscles nous remercieront.

Certes, être végétarien serait très bon pour notre cœur et aurait pour conséquences de nous faire gagner quelques années de plus. Mais qu’en est-il de nos muscles dans tout ça ? Des chercheurs canadiens s’y sont intéressés pour nous, comme le relaye le site de l’Huffington Post. En effet, ils ont mené une étude qui démontre que les personnes ayant atteint un certain âge, doivent consommer plus de protéines. Celles-ci sont nécessaires pour conserver un bon niveau de leur masse musculaire. De plus, un petit tour à la piscine ou même quelques coups de pédale sur un bon vélo sont tout autant bénéfiques. Pour en revenir à cette étude, il est prouvé que manger plus de viande, que ce que l’on consomme régulièrement, permet de garder une bonne forme et du tonus. Cette recherche pointe du doigt les recommandations canadiennes trop faibles en matière de consommation de protéines.

Viande et sport, le bon duo pour nos muscles

Pour mener à bien cette recherche, les scientifiques ont observé trente-cinq personnes dont la moyenne d’âge était de 59 ans. La synthèse protéique musculaire – SPM- a été mesurée. Celle-ci est importante pour une bonne croissance ainsi que pour des muscles en bonne forme. La pratique ou non d’un sport a été aussi prise en compte. Pour les données chiffrées, les personnes qui mangent environ 170 grammes de viande de bœuf maigre – avec 15% de matière grasse – pourront bénéficier d’une hausse intéressante de la SPM après un effort physique. Cependant, les apports recommandés au Canada ne sont que de 85 grammes alors qu'en France, le taux est de 100 à 150 grammes par jour. Nous vous dressions une liste des aliments bons pour prévenir le cancer, voici qu’il ne faut surtout pas oublier de corser les doses de viandes pour idéaliser vos vieux jours. Qu'en pensez-vous?

Viande et sport, le bon duo pour nos muscles
Source : huffingtonpost.com