Viande de cheval

Viande de cheval : Une princesse anglaise, championne d'équitation, recommande sa consommation

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La princesse Anne d’Angleterre, ancienne championne d’équitation incite les anglais à consommer de la viande de cheval. Son sous-entendu fait échos car manger de la viande de cheval est un sujet tabou au Royaume-Uni. meltyFood vous en dit plus.

La princesse Anne, fille de la Reine Elizabeth II et ancienne championne équestre incite les anglais à manger de la viande équine . C’est du moins ce qu'elle a laissé sous-entendre lors de la conférence annuelle de l’association World Horse Welfare. Ses propos font polémiques car la consommation de la viande équine est un sujet brûlant en Angleterre. La princesse a expliqué son point de vue en exposant les nombreux cas d’abandon de chevaux au Royaume-Uni. Selon elle, si la viande de cheval avait une vraie valeur, cela pourrait réduire les cas de maltraitance. L’idée est donc de manger les chevaux pour leur bien-être, une idée paradoxale mais qui mérite réflexion. Le sujet a de quoi alimenter de longs débats car parallèlement à cela, on entend des organismes comme l'ONU recommander de manger moins de viande.

Princesse Anne
Cheval avant l’abattoir
Viande équine
Princesse Anne à une compétition équestre
À lire aussi
Viande de cheval : Opération de gendarmerie dans le Sud de la France
À lire aussi
Viande de cheval : Nestlé encore concerné par le scandale
À lire aussi
Viande de cheval : L'UE réclame des règles et des contrôles plus stricts contre la fraude alimentaire
À lire aussi
Viande de cheval : Les 40 propositions de la Mission Commune d’Information du Sénat
À lire aussi
Ikea : Les boulettes hors de cause concernant des malaises
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Viande de cheval : Une princesse anglaise, championne d'équitation, recommande sa consommation
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible