Viande de cheval

Viande de cheval : Nestlé encore concerné par le scandale

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Nouveau rebond dans l’affaire de la viande de cheval retrouvée involontairement dans les productions alimentaires. Nestlé se voit dans l’obligation de prendre des mesures et d’arrêter une partie de sa production en France. meltyFood vous en dit plus.

Le scandale sanitaire sur la viande de cheval est de nouveau sur les devants de la scène médiatique. Après l'affaire Findus et ses lasagnes au bœuf à base de viande de cheval, Nestlé subit les conséquences de ce scandale alimentaire. Le groupe arrête sa production de lasagnes et de hachis parmentier dans son usine de Beauvais en raison d’une chute des ventes. Suite à cette fraude alimentaire, une forte suspicion des consommateurs a entraîné une baisse des ventes de ces produits, elles reculent encore de 25% aujourd'hui. Nestlé négocie en ce moment avec les partenaires sociaux afin de transférer les 120 salariés vers l'autre activité de l'usine, les crèmes glacées. Malheureusement d'autres acteurs dans le secteur des plats préparés risquent d'être également touchés.

À lire aussi
Viande de cheval : Une princesse anglaise, championne d'équitation, recommande sa consommation
À lire aussi
Viande de cheval : Opération de gendarmerie dans le Sud de la France
À lire aussi
Viande de cheval : L'UE réclame des règles et des contrôles plus stricts contre la fraude alimentaire
À lire aussi
Ikea : Les boulettes hors de cause concernant des malaises
À lire aussi
Un français sur dix n'achète plus de plats préparés au boeuf
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Viande de cheval : Nestlé encore concerné par le scandale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible