Viande de cheval : Les lasagnes à décliner à toutes les sauces

Ecrit par

Avec tout ce vacarme sur la viande de cheval et la traçabilité au sein de l'UE on en oublierait presque que les lasagnes ne sont pas uniquement un plat cuisiné de chez Findus, mais une recette traditionnel aux multiples variantes.

Après Findus, la marque Picard est désormais au coeur du scandale de la viande de cheval. Le numéro deux du surgelé est victime des lasagnes au cheval fournies par Spanghero. Les lots ont depuis été retirés de la vente. Si l'on comprend aisément le scandale commercial qui se joue sur fond de législation agro alimentaires européenne, pas de quoi en faire vraiment tout un plat. Et les lasagnes dans tout ça ? À l'origine, c'est un plat traditionnel italien. Avec les lasagnes, ces larges pâtes plates, il s'agit de faire des couches alternées entre du fromage et de la sauce tomate avec de la viande. un plat généreux, gourmet, aux variantes infinies. À l'inverse de l'image qui est donnée aujourd'hui à travers cette sombre affaire.

C'est pourquoi meltyFood s'insurge ! Défendons les lasagnes ! Voici une recette Marmiton de lasagnes aux courgettes et chèvres. Parce que les lasagnes n'ont pas besoin d'être à la viande de cheval roumaine pour qu'on en parle. Deux courgettes, du chèvre frais, du lait, des pâtes, du gruyère, sel et poivre. Rien de plus simple. Et pourquoi ne pas faire tout simplement cette recette de lasagne verte pour la Saint-Valentin ? Facile, peu cher et original, les lasagnes ne figurent certainement pas dans le top 5 des aliments tue l'amour pour une fête des amoureux réussie. Si avec ça, votre foi dans les lasagnes n'est pas de retour, meltyFood baisse les bras. Quel est votre recette favorite de lasagnes ?

Viande de cheval : Les lasagnes à décliner à toutes les sauces