Viande de cheval

Viande de cheval : Les 40 propositions de la Mission Commune d’Information du Sénat

Publié par
CamilleGuenno
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Comment donner au consommateur toutes les garanties qu’il est en droit d’attendre des produits carnés ? Comment rétablir la confiance et redresser la filière ? Telles sont les interrogations soulevées par le Sénat à travers l'Union Européenne pour résoudre ce "Horsegate" ou l'affaire de la viande de cheval..

Le Sénat tente de résoudre les problèmes qu'avait rencontré l'Union Européenne en ce qui concerne la traçabilité des produits et plus précisément des produits carnés. Ce secteur ayant eu quelques problèmes à cause de la présence de viande de cheval arrivée inopinément dans des steaks de bœufs ou autres plats de lasagne. Une mission commune d'information est alors proposée. Le Sénat, après une longue enquête de terrain, 62 auditions et 2 tables rondes, propose 40 mesures pour assurer un meilleur mécanisme des contrôles sanitaires et un équilibre économique et financier de la production à la distribution en fonction des attentes sociétales. Améliorer la sécurité sanitaire dans la filière viande, relancer un modèle économique dans l'impasse et répondre à des attentes sociales croissantes : tels sont les objectifs principaux que s'est fixé le Sénat. Ne reste plus qu'à espérer que ces propositions seront acceptées par l'Europe des désormais 28 avec la Croatie, nouveau membre de L'UE depuis début juillet.

Le sénat s'active pour que nos lasagnes ne contiennent plus de cheval!
À lire aussi
Ikea : Les boulettes hors de cause concernant des malaises
À lire aussi
Spanghero placé en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité
À lire aussi
Du chien sauce curry comestible à Londres?
À lire aussi
Viande de cheval : Les plats retirés, donnés à des associations ?
À lire aussi
Viande de cheval : Opération de gendarmerie dans le Sud de la France
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Viande de cheval : Les 40 propositions de la Mission Commune d’Information du Sénat
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible