Viande de cheval : Le fait maison de retour grâce au scandale ?

Ecrit par

Les ventes de certains produits surgelés semblent être au ralenti depuis le début du scandale, cela annonce-t-il le retour des plats fait maisons dans les foyers français ?

Le scandale de la viande de cheval pose énormément de question, moins sur le plan sanitaire que sur le plan de la tracabilité. Et alors que des traces de viande de cheval ont été retrouvées dans des plats préparés de lasagnes ou encore des hamburgers au boeuf dans plusieurs pays d'Europe, les consommateurs commencent apparemment à bouder les plats surgelés. Certaines entreprises sont menacées par le chômage technique en raison de la chute des commandes et des agréments retirés. On peut alors se demander si cette crise peut encourager les français à mettre un peu plus la main à la pâte en cuisine.

Viande de cheval : Le fait maison de retour grâce au scandale ?
Viande de cheval : Le fait maison de retour grâce au scandale ?

63% des français cuisinent par gourmandise mais en semaine le temps passé en cuisine est réduit. Chez meltyFood on a tendance a pensé que la cuisine ce n'est pas sorcier et cela ne prend pas forcément énormément de temps. Il y a quelques semaines on a découvert un livre de Hachette Cuisine dont le titre nous a laissé sceptique : Fait maison- classique d'hier & d'aujourd'hui . Un livre de recettes est a priori toujours la promesse de faire du maison mais en se penchant un peu plus sur les recettes classiques proposées on a trouvé un sens au projet. Flammekueche, crème aux oeufs, brandade de morue, vol-au-vent sont autant de classiques qu'on achète souvent tout fait. Or beaucoup d'entre eux ne demandent pas énormément d'énergie et sont accessibles aux moins doués des cuisiniers. Le succès du site marmiton est aussi une belle preuve que tout un chacun peut s'improviser cuisinier ! Alors prêts à passer plus souvent derrière les fourneaux ?