Viande de cheval

Viande de cheval : La consommation est en hausse

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mise de côté au détriment des viandes bovines depuis les 80's, la consommation de viande chevaline augmente comme le scandale des lasagnes s'amplifie.

Parfois la polémique a du bon ! Alors que nous célébrions le retour du fait maison grâce au scandale, la consommation de viande de cheval a augmenté. Une bonne nouvelle pour les bouchers chevalins bénéficiant malgré eux d'une couverture médiatique involontairement bénéfique.Car il aura fallu attendre qu'elle soit étiquetée comme de la viande de bœuf dans des plats préparés surgelés pour constater un tel regain d'activité : entre 10 et 15% d'augmentation selon Eric Vigoureux, président de la Fédération des bouchers-chevalins, Interbev Equins. Ne représentant plus que 0,3% de la consommation de viande en France aujourd'hui, l'affaire semblerait faire "déculpabiliser" les consommateurs réguliers de l'équidé. Mais les professionnels de la viande ne sont pas dupes, la consommation de viande chevaline a déjà connu des pics notamment lors des crises sanitaires bovines. On ne les prendra pas pour des "steaks" !

La consommation de cheval est en hausse
À lire aussi
Viande de cheval : IKEA est aussi touché par le scandale
À lire aussi
Viande de cheval : Le fait maison de retour grâce au scandale ?
À lire aussi
Viande de cheval : Les raviolis Panzani concernés
À lire aussi
Viande de cheval, le point sur le scandale
À lire aussi
Viande de cheval : Les plats retirés, donnés à des associations ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Viande de cheval : La consommation est en hausse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible