Viande de cheval

Viande de cheval : L'UE réclame des règles et des contrôles plus stricts contre la fraude alimentaire

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’Union européenne réclame des règles et des contrôles plus stricts contre la fraude alimentaire. Une demande que meltyFood vous explique.

L’Union européenne réclame des règles et des contrôles plus stricts contre la fraude alimentaire, en nette augmentation en Europe. Un an après le point sur le scandale de la viande de cheval, les députés européens veulent mettre en place des contrôles plus intelligents et des sanctions plus sévères contre la fraude alimentaire. La tromperie sur l’origine et la qualité des marchandises ne cesse de s’accroître. Les produits les plus fréquemment affectés par de telles manipulations sont les huiles, plus particulièrement l’huile d’olive, le poisson et les viandes. Les aliments biologiques et le lait en font aussi partie. Néanmoins, l’Union européenne est sujette à une fragmentation, ce qui n’aide pas à combattre ces organisations criminelles. Quand certains pays renforcent les contrôles, les bandes organisées s’évadent vers d’autres pays où la sécurité alimentaire est moins surveillée. En ce qui concerne les sanctions financières, les amendes devraient s’élever au double des bénéfices occasionnés. De nouvelles réglementations doivent donc voir le jour... Affaire à suivre sur meltyFood.

Le poisson arrive en seconde position dans le top 10 des produits sujets aux fraudes alimentaires
© uk
À lire aussi
Viande de cheval : Opération de gendarmerie dans le Sud de la France
À lire aussi
Viande de cheval : Une princesse anglaise, championne d'équitation, recommande sa consommation
À lire aussi
Viande de cheval : Nestlé encore concerné par le scandale
À lire aussi
Viande de cheval : Les 40 propositions de la Mission Commune d’Information du Sénat
À lire aussi
Ikea : Les boulettes hors de cause concernant des malaises
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Viande de cheval : L'UE réclame des règles et des contrôles plus stricts contre la fraude alimentaire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible