« very good tripes » en novembre

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L'opération "Novembre, le mois des produits tripiers", relayée par 900 restaurateurs et 6.000 artisans partout en France est lancée. L'occasion de découvrir des produits boudés de nos cuisines.

Joue de bœuf, cœur de veau, tête de veau... L'opération "Novembre, le mois des produits tripiers" a commencé! Elle est relayée par 900 restaurateurs et 6.000 artisans dans toute la France. Placée sous le thème du cinéma, cette 12ème édition met en vedette ces produits dans les grandes et moyenne surface à l'aide de jeu concours, avec des abonnements cinéma et films à télécharger, à gagner. Exceptionnellement sortis de leur vitrine, ris de veau et autres pièces de viandes parcourent Paris en « tripes truck », sorte de camion ambulant, dans lequel Alexis Braconnier (ex-candidat Top Chef) aux fourneaux partira à la rencontre des Parisiens gourmands. En prime une dégustation gratuite de minis-burgers à base de produits tripiers du 12 au 19 novembre 2012.

Née en plein crise de la vache folle en 2000, l'objectif de l'opération est simple : remonter les ventes de ces produits peu réputés voir évincés de nos panier de courses. Devant rognons, tripes, foie et cervelle le consommateur reste encore frileux pourtant le prix de ces morceaux de choix est souvent très attractif. À Tokyo les fans du jeu vidéo ne recule pas devant les tomates farcies aux tripes du restaurant Resident Evil. Tout comme les clients du restaurant Le Cornichon, à Paris. Le chef Matthieu Nadjar, sert volontiers ce genre de plats appréciés mais boudés faute de savoir les cuisiner. Il s'agit donc de reconquérir le grand public et de redonner leur « quartier de noblesse » aux produits tripiers.

« very good tripes » en novembre
« very good tripes » en novembre