Vers des fast food de luxe?

Ecrit par

Vous avez surement du le remarquer mais les fast food du moment n'ont plus rien à voir avec les établissements de restauration rapide dont on avait l'habitude. Design à la pointe, menu de qualité et services personnalisés, ces nouveaux fast food tendent à devenir

Nous avons pu voir avec l'expansion de Big Fernand, le roi du hamburgé, que le fast food etait en train de vivre une révolution. Grandes tables à partager, lumière tamisé, décor sublime et service consciencieux; tous les codes du fast food d'antan sont cassés. Une mode venue des USA car par exemple, McDonald's a lancé la-bas un burger haut de gamme, qui est lui-même arrivé dans certains restaurants franchisés en France. Mais ce n'est pas qu'une question de chaîne d'établissements. En effet, les restaurateurs gastronomiques s'y mettent aussi. Par exemple, le très prestigieux chef Michel Bras a récemment ouvert un food truck de crêpes 3 étoiles sur l'autoroute du sud ! Un pari audacieux qui semble avoir séduit plus d'un gourmands car la file d'attente ne désemplit pas.

En Angleterre, c'est le célèbre jeune chef Jamie Oliver qui se met au diapason avec son Recipease Restaurant. Cette épicerie permet aux fans de gastronomie de jouir du talent du chef, sans se ruiner, et en profitant de recettes inédites : des petits sandwichs british, des salades revisitées et mêmes des leçons de cuisine express ! On remarque donc que les fast food tentent à élever leur niveau de qualité ainsi que de leur côté, les les restaurateurs essayent de mettre leur cuisine à des prix plus raisonnables. Ces démarches tendent à créer une sorte de classe sociale gastronomique, qui ne peut que nous plaire !