Insolite

Véritable maison de Hansel & Gretel à Londres

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Et si les contes de fée devenaient réalité ? On ne parle pas de Blanche Neige, de la Belle au Bois Dormant ou de Cendrillon mais bien de Hansel et Gretel. La célèbre maison en pain d’épices a été réalisée dans le sud de Londres pour promouvoir une nouvelle attraction : Shrek’s Adventure London. Un lieu à visiter et à dévorer.

Après Downton Abbey version Pain d’épices voici la Maison en pain d'épices du célèbre conte Hansel et Gretel. Le conte de fée devient réalité pour s’implanter des les rues du Sud de Londres. La capitale britannique a fait l’objet de toutes les convoitises de la part des gourmands puisque cette maison se déguste autant qu’elle se visite. Ce monument sucré a été réalisé afin de promouvoir une nouvelle attraction : Shrek’s Adventure London qui ouvrira cet été. La maison a été crée par des boulangers tels que Eddie Lebeau et Richard Amon, tous deux connus pour leur talent dans l’art comestible. Selon Yahoo, la maison comestible est basée sur celle de Shrek et Fiona dans le dessin animé Shrek 2. Il a fallu près de 3 semaines pour parvenir à un tel résultat. Cette initiative, réalisée par Merlin Entertainments a de quoi séduire les papilles comme les yeux des passants qui n’ont pas perdu de temps pour manger et démanteler la maison.

Une maison en pain d'épices s'est installée à Londres

On vous avez déjà parlé sur meltyFood de la maison en pain d’épices qui rend hommage à Gaudi, désormais il y a la maison qui rend hommage à Shrek. On se souvient tous de Shrek, le personnage des films d’animation de DreamWorks adaptés à l’origine d’un conte de fées de William Steig. Eddie Lebeau, un des créateurs de la maison en pain d’épices confie à Yahoo "Déplacer la maison sur le site a été probablement la partie la plus difficile. Le toit est composé de 4 panneaux distincts pesant chacun autour de 95kg. Il a fallut plus de 7h pour mettre en place la maison. Et apparemment ce fut un succès car elle a été démantelée en moins de quelques heures. Elle a été dévorée par des passants affamés. Des gâteaux et des bonbons gratuits rendent les gens fous." Vous voulez reproduire la maison chez vous ? Il vous faudra entre autre 25kg de farine, 105kg de sucre, 2136 cuillères à café de gingembre et 135kg de beurre… Et beaucoup de courage.

À lire aussi
Audi paie 992€ d'addition en guise de dédommagement
À lire aussi
Avant de partir en guerre, il prépare un an de repas à sa femme
À lire aussi
Le barbecue solaire, malin et écologique
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Véritable maison de Hansel & Gretel à Londres
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible