Veggivore, le livre végétarien au fil des saisons

Ecrit par

Clothilde Dusoulier, nous offre un livre assez particulier avec Veggivore : végétarien sur le principe, ce guide nous apprend comment consommer les légumes de façon originale et selon les disponibilités saisonnières.

Si vous avez raté la journée sans viande du vendredi 20 mars dernier, il n’est pas trop tard pour vous rattraper grâce au très sympathique livre Veggivore de Clotilde Dusoulier, la plus américaine des blogueuses culinaires françaises. Si vous avez plutôt tendance à accompagner votre viande avec de bons petits légumes, ce livre vous apprendra à faire l’inverse. Sans pour autant être militant (l’absence de viande ne se fait même pas ressentir), ce réel guide vous donnera envie de sortir dimanche matin pour faire votre marché. Mais quel légume acheter ? Avec quel autre s’entend-il le mieux ? Mais surtout quoi cuisiner selon les saisons ? Vous apprendrez donc dans ce livre les saisons, les conseils d’utilisation ou de conservation des légumes, le tout à travers des recettes simples à réaliser, rapides, peu coûteuses et au visuel particulièrement appétissant.

Veggivore, le livre végétarien au fil des saisons

Parmi nos recettes préférées, la très verte et printanière salade croquante de lentilles et cresson. Idéale pour profiter des premiers rayons de soleil de l’année. En Automne, les pâtes rose vif sont idéales pour impressionner vos convives sans pour autant passer des heures dans votre cuisine. En dessert pour la même saison, laissez-vous tenter par les Pommes en chemise, Pruneaux et amandes. Très représentatif de la saison, cette gourmandise accompagnée d’une sauce au caramel salé et à la pomme prête en 5 minutes "est très réconfortante lorsqu’il fait gris". Bref, puisque la viande rouge augmente le risque de cancer pourquoi ne pas la laisser un peu de côté pour découvrir les bons petits plats imaginés par l’auteur de Chocolate & Zucchini. Un livre sain et gourmand accessible même aux plus pressés d’entre vous. ça vous dit de devenir végétarien?