Veggie World à Paris les 2 et 3 avril

Ecrit par

Veggie World, c’est le festival sur la culture végétarienne et végétalienne à ne pas rater. L’événement international fera une escale à Paris les 2 et 3 Avril 2016 au CENTQUATRE.

Que vous soyez, vegan, végétarien, fléxitarien ou juste curieux, le Veggie World Paris est fait pour vous ! Ce festival international né à Wiesbaden en Allemagne en 2011 se veut comme la référence du « salon veggie » en Europe. La première escale française pour le festival est prévue les 2 et 3 avril 2016 au CENTQUATRE à Paris, une centaine de producteurs, artisans, exposants et association seront à découvrir sur cet espace dédié de 2 000m². Présent dans 8 villes européennes à l’heure actuelle, Veggie World grandit à une vitesse exponentielle, ce qui est dû à un marché vegan en pleine expansion. De nos jours, même la grande distribution s’intéresse à ce nouveau mode de vie, en témoigne le premier pas végétarien de Carrefour avec son label Carrefour Veggie, une gamme végétarienne qui avait été testée par la rédaction de meltyFood.

Les exposants présents apportent des réponses directes aux demande du public que ce soit en matière d’alimentation équitable, haut de gamme ou engagement environnemental. Comme le rappellent les organisateurs, "Des mangeurs de viande passionnés renoncent à la viande quelques jours par semaine, et même des amoureux de fromage essaient de l'acheter exclusivement dans une fromagerie pour être sûr de soutenir une production artisanale". C’est donc l’occasion de découvrir ce monde que beaucoup considèrent encore très mystérieux. Pour justement vulgariser les grandes thématiques, des conférences sont au programme au sujet de l’éthique, de l’équilibre des protéines dans l’alimentation vegan pour détruire les mythes autour de ce sujet, mais également sur le sans -gluten ou une autre pour partir à la découverte du seitan, la « viande du végétarien ». Avec près de 10 000 visiteurs attendus en un week-end, Veggie World espère marquer le coup et ainsi lancer une vraie tradition comme l’est devenue la Veggie Pride dont la 14e édition s'était tenue fin 2015 à Paris.