Végétariens : Un tiers d'entre eux mangeraient de la viande après avoir trop bu

L’alcool fait des ravages et ferait même perdre à certains leurs plus ferventes convictions puisqu’une étude vient de révéler que plus d’un tiers des végétariens peuvent manger de la viande lorsqu'ils sont saouls.
Qui peut résister à l’appel d’un bon morceau de viande ? Personne, pas même les végétariens apparemment ! Une étude vient d’être menée sur un panel de 1789 personnes ayant banni la viande de leur alimentation et le résultat est surprenant : quand ils sont sous l’emprise de l’alcool, plus de 37% des personnes interrogées avouent consommer de la viande. Le plus surprenant est que sur ces 37%, 34% admettent en consommer à chaque fois qu’ils sont ivres ! Etant probablement gênés de ne pas suivre à la lettre leur régime alimentaire, plus de 69% ont déclarés n’en parler à personne. Et pour ceux qui souhaiteraient tout de même devenir végétariens, voici les aliments faux amis à ne pas manger.
L’étude a été publiée par le Huffington Post et s’est également attardée sur leurs préférences en matière de viande. Sans surprise la viande de kebab et les burgers avec du bœuf arrivent en tête du classement. Le bacon et le poulet frit arrivent en troisième et quatrième position. Loin d’être surprenants, ces résultats montrent que les végétariens se dirigent naturellement vers la junk food lors de leurs fringales sous alcool, en fréquentant les fast food et autres lieux qui servent de la nourriture tard la nuit comme les kebabs. Découvrez les aliments que l’on pense adaptés aux régimes végétariens mais qui contiennent tout de même des traces d’éléments animaux.