Végétarien

Végétariens : Un tiers d'entre eux mangeraient de la viande après avoir trop bu

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L’alcool fait des ravages et ferait même perdre à certains leurs plus ferventes convictions puisqu’une étude vient de révéler que plus d’un tiers des végétariens peuvent manger de la viande lorsqu'ils sont saouls.

Qui peut résister à l’appel d’un bon morceau de viande ? Personne, pas même les végétariens apparemment ! Une étude vient d’être menée sur un panel de 1789 personnes ayant banni la viande de leur alimentation et le résultat est surprenant : quand ils sont sous l’emprise de l’alcool, plus de 37% des personnes interrogées avouent consommer de la viande. Le plus surprenant est que sur ces 37%, 34% admettent en consommer à chaque fois qu’ils sont ivres ! Etant probablement gênés de ne pas suivre à la lettre leur régime alimentaire, plus de 69% ont déclarés n’en parler à personne. Et pour ceux qui souhaiteraient tout de même devenir végétariens, voici les aliments faux amis à ne pas manger.

Pas si végétariens que ça !

L’étude a été publiée par le Huffington Post et s’est également attardée sur leurs préférences en matière de viande. Sans surprise la viande de kebab et les burgers avec du bœuf arrivent en tête du classement. Le bacon et le poulet frit arrivent en troisième et quatrième position. Loin d’être surprenants, ces résultats montrent que les végétariens se dirigent naturellement vers la junk food lors de leurs fringales sous alcool, en fréquentant les fast food et autres lieux qui servent de la nourriture tard la nuit comme les kebabs. Découvrez les aliments que l’on pense adaptés aux régimes végétariens mais qui contiennent tout de même des traces d’éléments animaux.

À lire aussi
Végétalisme : Comment adopter ce régime sans aucune ressource animale ?
À lire aussi
Veggie Pride à Paris du 10 au 11 Octobre
À lire aussi
Défi Veggie pendant une semaine pour sauver le monde
À lire aussi
Cet homme ne boit plus d'eau depuis 3 ans
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Végétariens : Un tiers d'entre eux mangeraient de la viande après avoir trop bu
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible