Végétarien

Végétarien : Veganuary pour un mois de janvier vegan

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Veganuary, un mouvement mondial lancé l’année dernière par un couple anglais, tente de convaincre les gens de manger vegan durant le mois de janvier dans le but de prendre soin des animaux, de l’environnement et de leur santé.

Matthew Glover and Jane Land, un couple anglais à l’origine du mouvement Veganuary, tentent pour la seconde fois de convaincre les gens d’arrêter la maltraitance envers les animaux et l’environnement. Durant le mois de janvier, en effet, les volontaires devront laisser tomber viandes, poissons et autres produits d’origine animale pour une alimentation à base de végétaux. De l’aide et des conseils pratiques leurs sont prodigués afin de les soutenir durant toute la période d’abstinence. Qu’est-ce que cela donne vraiment ? Si l’on se fit à ces chiffres, il semble que ce mouvement fonctionne puisque, l’an passé, 50% des participants ont décidé d’adopter ce régime pour de bon. Encore faut-il pouvoir s’y tenir quand on sait qu’être végétarien à vie est quasi-impossible.

Promotion du régime vegan

Défini comme un mode de vie fondé sur le refus de l’exploitation animale, le régime végétalien ou vegan exclut toute consommation de produits issus d’animaux, de leur exploitation ou testés sur eux. Sont donc bannis : la viande, la volaille, le poisson, les œufs ou encore les produits laitiers. Pourtant, il semble que de nombreuses études encouragent l’adoption d’une alimentation riche en végétaux afin de rester en bonne santé. Ainsi, de nombreuses maladies liées à la consommation d’animaux pourraient être évitées. En tout cas, bon nombre de gens en sont convaincus comme Ellie Goulding, une adepte du régime vegan. Et vous, qu’en pensez-vous ?

À lire aussi
Végétarien, le régime miracle contre le diabète
À lire aussi
Végétarien à vie, impossible ? 
À lire aussi
Saint-Etienne se lance dans les cantines végétariennes
À lire aussi
Végétarien version Junk Food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Végétarien : Veganuary pour un mois de janvier vegan
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible