Végétarien : Veganuary pour un mois de janvier vegan

Ecrit par

Veganuary, un mouvement mondial lancé l’année dernière par un couple anglais, tente de convaincre les gens de manger vegan durant le mois de janvier dans le but de prendre soin des animaux, de l’environnement et de leur santé.

Matthew Glover and Jane Land, un couple anglais à l’origine du mouvement Veganuary, tentent pour la seconde fois de convaincre les gens d’arrêter la maltraitance envers les animaux et l’environnement. Durant le mois de janvier, en effet, les volontaires devront laisser tomber viandes, poissons et autres produits d’origine animale pour une alimentation à base de végétaux. De l’aide et des conseils pratiques leurs sont prodigués afin de les soutenir durant toute la période d’abstinence. Qu’est-ce que cela donne vraiment ? Si l’on se fit à ces chiffres, il semble que ce mouvement fonctionne puisque, l’an passé, 50% des participants ont décidé d’adopter ce régime pour de bon. Encore faut-il pouvoir s’y tenir quand on sait qu’être végétarien à vie est quasi-impossible.

Végétarien : Veganuary pour un mois de janvier vegan

Défini comme un mode de vie fondé sur le refus de l’exploitation animale, le régime végétalien ou vegan exclut toute consommation de produits issus d’animaux, de leur exploitation ou testés sur eux. Sont donc bannis : la viande, la volaille, le poisson, les œufs ou encore les produits laitiers. Pourtant, il semble que de nombreuses études encouragent l’adoption d’une alimentation riche en végétaux afin de rester en bonne santé. Ainsi, de nombreuses maladies liées à la consommation d’animaux pourraient être évitées. En tout cas, bon nombre de gens en sont convaincus comme Ellie Goulding, une adepte du régime vegan. Et vous, qu’en pensez-vous ?