Un boucher végétarien bientôt en France

Ecrit par

Une marque de simili-carné ou viande végétal fait fureur en hollande, en Belgique et en Allemagne. Celle-ci devrait s’implanter prochainement en France. meltyFood vous en dit plus sur cette marque et son projet.

Le boucher végétarien s’installera bientôt en France et plus particulièrement à Paris. Le directeur export Henk Pasveer a répondu aux questions sur vegeshopper.com. La marque aurait ainsi rendez-vous le 3 octobre pour une éventuelle ouverture de boutique et un contrôle de la distribution. Jaap Korteweg a créée l'enseigne il y a 3 ans. Ce végétarien est marié à une député néerlandaire à la tête du Parti pour les Animaux. La marque possède déjà 1000 points de vente dont 500 en Hollande et le reste en Allemagne, en Belgique et au Portugal. Ses produits pourraient également plaire aux flexivores, les végétariens à temps partiel. Des clients de la marque trouveraient le "poulet" du Boucher Végétarien meilleur que le vrai. Le secret de fabrication des 16 références dont 10 sont 100% vegan sont concoctées par le chef Paul Bom et rendues secrètes. Cela consiste à mettre sous pression une pâte constituée notamment de graines de soja afin de reproduire les fibres de la viande.

Ils annoncent un chiffre d’affaire en 2013 qui devrait doubler par rapport à 2012. La demande augmente et provient du monde entier. Au Portugal ils distribuent déjà dans une trentaine de boutiques ainsi que dans des restaurants une gamme de 10 produits. Cette jeune multinationale sous-traite encore la production. Ils réfléchissent à avoir leur propre unité de production d’ici un an et demi. A savoir que l'empreinte écologique de leur hamburger est sept fois moindre que celle d’un vrai hamburger. Le poulet n’a besoin que de la moitié à un tiers de ce qui est normalement nécessaire pour en produire un vrai. Il s'agit donc d'une méthode de production qui réduit l’empreinte écologique et qui ne fait pas couler de sang. Le nombre de végétarien augmente, ce mode d’alimentation se propage parfois jusque dans les écoles. En effet en Allemagne on envisagerait une journée sans viande dans les cantines.

Un boucher végétarien bientôt en France - photo
Un boucher végétarien bientôt en France - photo
Source : http://www.vegeshopper.com/