Végétarien

Être végétarien réduit le risque de maladies cardiovasculaires

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Etre végétarien réduirait de 32% le risque de maladies cardiovasculaires par rapport aux personnes consommant de la viande et du poisson. Une fois de plus on peut constater que l'alimentation est un facteur important pour la prévention des maladies.

A l'heure où les chercheurs tentent d'imposer la culture de la viande in-vitro pour satisfaire les besoins alimentaires croissants de la population mondiale, l'étude menée au Royaume-Uni tend à décrédibiliser cette initiative. En effet, selon l'analyse portée sur près de 45.000 volontaires âgés de 50 à 70 ans en Angleterre et en Écosse, être végétarien réduirait de 32% le risque de maladies cardiovasculaires comparativement aux personnes consommant de la viande et du poisson. "Les résultats montrent clairement que le risque de maladies cardio-vasculaires est environ un tiers plus bas chez les végétariens comparativement aux non-végétariens", souligne le professeur Tim Key, directeur-adjoint de l'unité d'épidémiologie du cancer à l'université d'Oxford et co-auteur de l'étude. Et pour ne pas alimenter les critiques des traditionnels détracteurs, les chercheurs ont bien évidemment pris en compte d'autres facteurs risques comme l'âge, l'activité physique et certaines addictions pour restituer un rapport le plus objectif possible. Avec toutes ces révélations seriez-vous prêt à vous mettre au régime végétarien ? Pour le savoir il ne vous reste plus qu'à réaliser l'un des trois plats végétariens à tester !

Suivre un régime végétarien est bon pour le cœur
À lire aussi
Cent jours sans viande, le défi pour devenir flexitarien en douceur
À lire aussi
Et si tout le monde devenait végétarien?
À lire aussi
Végétarien : Memphis Meat, la première viande sans viande
À lire aussi
Veggie World à Paris les 2 et 3 avril
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Être végétarien réduit le risque de maladies cardiovasculaires
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible