Le coin des livres

Végétarien, les meilleurs livres de cuisine pour Noël

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous ne savez pas quoi offrir à une de vos connaissances végétariennes pour Noël ? Voici notre sélection des meilleurs livres de recettes sans viande, et certaines vegan et sans gluten même !

Cette année, tenez vous prêts pour les cadeaux et ne vous jettez pas sur la première box cadeau qui vous passe entre les mains. Non, pour marquer le coup, nous vous avons fait une sélection des meilleurs livres végétariens des rayons cuisine des librairies. Et la bonne nouvelle,c’est que même si vous mangez de la viande, ces bouquins vous seront tout à fait utiles car véritable source de recettes géniales. Nous commencerons par ”Cuisine Végétarienne” aux Editions Hachette. Composé de presque 200 recettes, cet ouvrage fait office de bible de la cuisine sans viande. On y apprend comment cuisiner des recettes “de base" comme de la pâte feuilletée, ce qui peut servir à tout le monde, quel que soit votre régime. Ensuite, on passe au petit déjeuner, avec la recette des Pains au lait à la noisette, entre autre. De quoi filer un sacré coup de vieux aux tartines de Nutella. Puis, place à l’apéro et les superbes Brownies à la carotte. De quoi impressionner vos convives.

Cuisine végétarienne, le livre Hachette Cuisine

Pour l’entrée, on se laisse tenter par un Naan aux Maroilles par exemple ! Un plat qui allie saveurs françaises à tradition Indiennes. Mais la section du livre que l'on a préféré, et de loin, ce sont les recettes "Veggie du Monde". On y découvre donc la fameuse Salmorejo espagnole (soupe de tomates fraîche) ou encore le Flan créole de papaye verte. Vous hésitez encore ? Nous, non ! Cuisine Végétarienne, Hachette Cuisine, 22.50 euros. Dans un tout autre genre, découvrez Plenty et Plenty More, les recettes végétariennes de Yotam Ottolenghi aux Edition hachette également. Décliné en 2 ouvrages, cette oeuvre culinaire a été écrite par un des chefs les plus talentueux dans le milieu de la cuisine mondiale. Après un franc succès en Grande-Bretagne, Y.Ottolenghi exprime une nouvelle fois son art à travers des recettes recherchées et originales.

Plenty, le livre de cuisine par Yotam Ottolenghi

On aime particulièrement ses Tranches de Potiron croustillants et crème aigre ou encore sa Tatin surprise aux pommes de terre et tomates cerises. Dans son second livre, on remarque que les recettes sont plus recherchées comme le Riz aux légumes et au Miso sauce au sésame noir ou encore la Courge au Labné, salsa aux pickles de noix. Il vous faudra faire preuve de délicatesse et d'une certaine expertise en cuisine pour arriver à concocter ces plats. Et aussi une épicerie fine bien remplie à côté de chez vous ! Petit bémol concernant ces ouvrages : il n'y a pas de desserts dans la première édition, et que quelques recettes dans la seconde. Plenty et Plenty More, livre de Yotam Ottolenghi aux Editions Hachette Cuisine. 30 euros chacun. Si vous êtes à la recherche de d'autres livres de cuisine sympas, découvrez notre sélection. Tartines, cuisine de chefs ou Livre des Potions, vous en aurez pour tous les goûts.

À lire aussi
Tartines, le livre des meilleures recettes from NYC
À lire aussi
Et avec ça, qu'est-ce qu'on boit? Tout savoir sur les accords mets alcool
À lire aussi
Cocorico le Livre de cuisine, ou comment revisiter le plateau de fromages
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Végétarien, les meilleurs livres de cuisine pour Noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible