Végétarien

Végétarien, le régime miracle contre le diabète

Publié par
NicoleY
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que des millions de personnes luttent contre le diabète, une étude américaine vient de prouver que la suppression des graisses animales dans notre alimentation pourrait aider à guérir de cette maladie mortelle. Zoom de la rédac sur cette découverte.

Bon pour l’environnement, le régime végétarien pourrait également devenir le meilleur ami des diabétiques. Alors que 347 millions de personnes dans le monde souffrent de diabète (chiffres de l’OMS), une étude américaine a montré que le régime végétarien (y compris végétalien) aurait le pouvoir de lutter contre la maladie. En effet, le diabète de type 2 est causé par la résistance à l'insuline, une hormone qui contrôle la glycémie. Or, des chercheurs ont prouvé que supprimer tout aliment d’origine animale permettrait d’améliorer la sensibilité à l'insuline. De plus, une alimentation à base de plantes est pauvre en calories et riche en fibres, ce qui aiderait les patients à mieux gérer leur poids, facteur de risque majeur pour le diabète de type 2. Ainsi, le régime végétalien aurait le pouvoir d’améliorer la glycémie, le poids corporel, la tension artérielle et le cholestérol tout en même temps, chose qu'aucun médicament ne peut faire.

5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé

"Avec un régime alimentaire à base de plantes, nous pourrions éradiquer la maladie une bonne fois pour toutes." soutien le dr Neal Barnard du George Washington University School of Medicine and Health Sciences. Plus facile à suivre que d’autres régimes, les « effets secondaires» du régime végétarien ne peuvent qu’être bénéfiques mais, surtout, il pourrait être utilisé comme alternative de traitement pour le diabète de type 2. Alors troquez vos steaks de viande contre du steak de soja, cela ne vous fera pas de mal mais si vous ne pouvez pas vous passer de burgers, la rédaction vous a déniché de bonnes adresses de burgers végétariens à Paris.

À lire aussi
Masterchef Inde sera végétarien pour sa prochaine saison 
À lire aussi
Végétarien à vie, impossible ? 
À lire aussi
Saint-Etienne se lance dans les cantines végétariennes
À lire aussi
Végétarien : Veganuary pour un mois de janvier vegan
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Végétarien, le régime miracle contre le diabète
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible