Végétarien, le régime miracle contre le diabète

Ecrit par

Alors que des millions de personnes luttent contre le diabète, une étude américaine vient de prouver que la suppression des graisses animales dans notre alimentation pourrait aider à guérir de cette maladie mortelle. Zoom de la rédac sur cette découverte.

Bon pour l’environnement, le régime végétarien pourrait également devenir le meilleur ami des diabétiques. Alors que 347 millions de personnes dans le monde souffrent de diabète (chiffres de l’OMS), une étude américaine a montré que le régime végétarien (y compris végétalien) aurait le pouvoir de lutter contre la maladie. En effet, le diabète de type 2 est causé par la résistance à l'insuline, une hormone qui contrôle la glycémie. Or, des chercheurs ont prouvé que supprimer tout aliment d’origine animale permettrait d’améliorer la sensibilité à l'insuline. De plus, une alimentation à base de plantes est pauvre en calories et riche en fibres, ce qui aiderait les patients à mieux gérer leur poids, facteur de risque majeur pour le diabète de type 2. Ainsi, le régime végétalien aurait le pouvoir d’améliorer la glycémie, le poids corporel, la tension artérielle et le cholestérol tout en même temps, chose qu'aucun médicament ne peut faire.

Végétarien, le régime miracle contre le diabète

"Avec un régime alimentaire à base de plantes, nous pourrions éradiquer la maladie une bonne fois pour toutes." soutien le dr Neal Barnard du George Washington University School of Medicine and Health Sciences. Plus facile à suivre que d’autres régimes, les « effets secondaires» du régime végétarien ne peuvent qu’être bénéfiques mais, surtout, il pourrait être utilisé comme alternative de traitement pour le diabète de type 2. Alors troquez vos steaks de viande contre du steak de soja, cela ne vous fera pas de mal mais si vous ne pouvez pas vous passer de burgers, la rédaction vous a déniché de bonnes adresses de burgers végétariens à Paris.