La première boucherie végétarienne du monde

Ecrit par

La ville de Minnéapolis aux Etats Unis, s'apprête à accueillir une boutique improbable : une boucherie végétarienne. Après avoir obtenu les fonds nécessaires grâce à une campagne de crowdfunding, Aubry et Kale Walch, frère et sœur, ouvrent en avril 2015 leur boucherie entièrement composée de produits végétariens. Improbable mais tellement original !

Le régime végétarien a la cote, c'est pourquoi Masterchef Inde lui consacre toute sa prochaine saison. Ambitieux et pleins de motivation, Aubry et Kale Walch ont eu l'idée folle d'ouvrir leur propre boucherie végétarienne. Improbable mais pas impossible, le frère et la sœur ont réussi à récolter suffisamment de fonds grâce à une campagne de crowdfunding. Imaginez des saucisses italiennes, du chorizo, peperonni, des steaks... Sans viande ! Vous n'y croyez pas ? Pourtant, la ville de Minneapolis aux États-Unis accueillera au mois d'avril prochain une boucherie entièrement végétarienne dans un style des années 1950. Avec pas loin de 1500m2, la boutique aura sa propre cuisine afin de créer des produits frais et savoureux. A base de légumes et de tofu, les produits seront pour la plupart d'entre eux sans gluten. Passionnés par l'alimentation et la cuisine végétarienne, ces deux entrepreneurs de 20 ans veulent faire partager leurs recettes et leur goût pour la vie végétarienne.

Aubry et Kale ont besoin de 10 000$ supplémentaires pour acheter l'équipement nécessaire à l'élaboration de leurs produits. Aubry confie à la chaîne de télévision américaine Fox "Au début de la semaine dernière, nous étions à $ 32,000 et on a commencé à vraiment s'inquiéter. Pour être honnête, on n'avait aucune idée de se qui nous attendait. Chaque jour était une sorte de surprise. Il y a même des gens qui nous ont contacté et pour nous encourager à continuer. Puis on a élargi notre objectif à 60 000$ afin d'obtenir l'équipement nécessaire. Tout s'accélère et on devrait signer un bail au cours des deux prochaines semaines." Cette nouvelle va faire le bonheur de tous ceux qui suivent un régime végétarien dans l'état du Minnesota. Avec cette boucherie, la charcuterie et la viande se déclineront également en version végétarienne. De quoi donner des idées en France.