Végétarien

Végétarien : Combien d'animaux avez-vous sauvé depuis que vous ne mangez plus de viande?

Publié par
Morgane Vernier
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez décidé de devenir végétarien pour lutter en faveur de la cause animale ? Un site internet vous propose désormais de calculer combien d’animaux vous avez sauvé depuis l'adoption de ce régime alimentaire.

Un tiers des végétariens mangeraient de la viande après avoir trop bu ! Si on peut facilement pardonner quelques petites incartades dans ce mode d’alimentation, devenir végétarien permet tout de même de sauver des animaux. Et si justement vous avez décidé d’adopter ce mode de vie en supprimant viande, poisson et tout ce qui provient d’un animal de votre alimentation sachez qu’un site internet vous propose désormais de calculer combien d’espèces vous avez pu sauver grâce à vos efforts. Vegetarian calculator a en effet mis au point un système de calcul : vous entrez depuis combien de mois vous êtes végétariens, et le système calcule automatiquement le nombre d’animaux que vous avez pu sauver grâce à votre mode de vie.

Combien d'animaux avez-vous sauvé?
© justin burt

Vegetarian Calculator vous permet également de calculer le nombre de kilos de viande que vous n’avez pas mangé ainsi que la quantité de CO2 qui n’a pas été rejetté dans l’atmosphère grâce à vous ! Un bon moyen de se sentir éco responsable et de lutter pour la protection de l’espèce animale. La volonté de son créateur, Luke Dowding, était avant tout de mesurer l’impact qu’avait eu sa décision de devenir végétalien sur les animaux et sur la planète. Il voulait également permettre aux personnes suivant ce mode de vie d'avoir une idée concrète de la portée de leurs efforts. Et si cette cause vous tient à cœur et que vous décidez de devenir végétalien, découvrez comment adopter ce régime sans aucunes ressources animales.

À lire aussi
Défi Veggie pendant une semaine pour sauver le monde
À lire aussi
Végétarien : Tour du monde des recettes coups de coeur de la rédac
À lire aussi
Cet homme ne boit plus d'eau depuis 3 ans
À lire aussi
Végétariens : Un tiers d'entre eux mangeraient de la viande après avoir trop bu
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Végétarien : Combien d'animaux avez-vous sauvé depuis que vous ne mangez plus de viande?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible