Végétarien à vie, impossible ? 

Ecrit par

Malgré tous ses adeptes, le régime végétarien n'est en fait qu'une phase pour 84% des personnes. Une nouvelle étude américain lève le voile sur le régime végétarien et s'intéresse à ceux l'ayant adopté.

Une alimentation uniquement composée de légumes et de fruits peut parfois être difficile à suivre au quotidien. Sorties, restaurants, bureau .... Autant d'occasions de passer pour l'original de la bande faute de ne pas manger de viande. Ce sont les conclusions avancées par une nouvelle étude du groupe de défense des animaux et de recherche Harris International s'intéressant au régime végétarien. Selon ce rapport, 84% des végétariens envisagent de remanger de la viande, 53% ont en déjà remangé dans l'année, et plus d'un tiers a rechuté dans les trois mois précédents.Véritable allié contre le diabète, le régime végétarien séduit de plus en plus de personnes pour des raisons de santé ou des principes moraux. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'abandonner la viande du jour au lendemain. Seuls 2% des 11 000 adultes interrogés aux Etats-Unis pour cette enquête sont végétariens et 10% l'ont été.

Végétarien à vie, impossible ? 

Face aux conclusions quelques peu décevantes, les chercheurs ont voulu connaître les facteurs conduisant les végétariens à retourner vers une alimentation normale. Selon le Huffington post, la majorité d'entre eux ne recevait aucun soutien de leurs amis ou de leur famille, se sentant presque comme des intrus en soirée et lors des repas. Pourquoi adopter un régime végétarien alors ? Pour 58% des personnes interrogées la principale raison c'est la santé. De nombreuses autres études tendent à prouver les effets bénéfiques d'un régime sans viande. Mais tout n'est pas toujours rose dans un quotidien constitué uniquement de légumes et de fruits. D'après des recherches australiennes, les végétariens ont 18% de risques supplémentaires de souffrir de dépression. Difficile à suivre sur une vie, on retient surtout de cette enquête le caractère éphémère du régime végétarien pour ceux l'ayant adopté. Que pensez-vous de cette enquête?