Végétarien

Végétarien à vie, impossible ? 

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Malgré tous ses adeptes, le régime végétarien n'est en fait qu'une phase pour 84% des personnes. Une nouvelle étude américain lève le voile sur le régime végétarien et s'intéresse à ceux l'ayant adopté.

Une alimentation uniquement composée de légumes et de fruits peut parfois être difficile à suivre au quotidien. Sorties, restaurants, bureau .... Autant d'occasions de passer pour l'original de la bande faute de ne pas manger de viande. Ce sont les conclusions avancées par une nouvelle étude du groupe de défense des animaux et de recherche Harris International s'intéressant au régime végétarien. Selon ce rapport, 84% des végétariens envisagent de remanger de la viande, 53% ont en déjà remangé dans l'année, et plus d'un tiers a rechuté dans les trois mois précédents.Véritable allié contre le diabète, le régime végétarien séduit de plus en plus de personnes pour des raisons de santé ou des principes moraux. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'abandonner la viande du jour au lendemain. Seuls 2% des 11 000 adultes interrogés aux Etats-Unis pour cette enquête sont végétariens et 10% l'ont été.

Une enquête américaine lève le voile sur les végétariens

Face aux conclusions quelques peu décevantes, les chercheurs ont voulu connaître les facteurs conduisant les végétariens à retourner vers une alimentation normale. Selon le Huffington post, la majorité d'entre eux ne recevait aucun soutien de leurs amis ou de leur famille, se sentant presque comme des intrus en soirée et lors des repas. Pourquoi adopter un régime végétarien alors ? Pour 58% des personnes interrogées la principale raison c'est la santé. De nombreuses autres études tendent à prouver les effets bénéfiques d'un régime sans viande. Mais tout n'est pas toujours rose dans un quotidien constitué uniquement de légumes et de fruits. D'après des recherches australiennes, les végétariens ont 18% de risques supplémentaires de souffrir de dépression. Difficile à suivre sur une vie, on retient surtout de cette enquête le caractère éphémère du régime végétarien pour ceux l'ayant adopté.

À lire aussi
Végétarien, le régime miracle contre le diabète
À lire aussi
Végétarien : Veganuary pour un mois de janvier vegan
À lire aussi
La première boucherie végétarienne du monde
À lire aussi
Végétarien : La PETA et sa campagne sexiste
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Végétarien à vie, impossible ? 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible