Véganisme pour perdre du poids, nouvelle étude

Ecrit par

Le véganisme, ou le végétalisme poussé encore plus à l'extrême serait plus efficace dans la perte de poids d'après une nouvelle étude. Une piste sérieuse dans le régime ?

Le végansime, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit du même principe que le végétalisme, mais encore plus restrictif. En plus de ne pas consommer de protéines animales, de lait, de miel, vous devez boycotter tout le reste de l'exploitation animale tel que les zoos, les parcs animaliers et les vêtements en cuir et en laine notamment. Selon une étude inédite effectuée à Taïwan portant sur 1151 sujets suivant un régime vegan entre 9 et 74 semaines, le véganisme tire réellement son épingle du jeu comparé aux autres régimes amincissants testés, tels que le végétarisme et Atkins. Conclusion : les vegans perdent 2,02 kgs de plus que les personnes consommant de la viande et du poisson et 2,50 kgs de plus que les végétariens. Contrairement au régime sans gluten qui ne fait pas maigrir, le véganisme fonctionne.

Véganisme pour perdre du poids, nouvelle étude

Bien que cette étude "légitime" le véganisme, les conclusions ne sont guère étonnantes. La viande et le poisson étant nettement plus caloriques que les fruits et légumes, et souvent cuits avec de la matière grasse, constituent des mets plus "lourds", même au régime. Les végétariens consommant du miel, du lait et des oeufs, ont plus de choix, donc se nourrissent également avec des aliments plus caloriques. Tout comme l'affirme le Dr Ru-Yi Huang de l'hôpital E-Da de Taïwan, les céréales complètes, les fruits et les légumes sont des moteurs de perte de poids. Or, le régime vegan se constitue exclusivement de ces catégories d'aliments, il est donc logique que ce soit la diète la plus efficace. La théorie selon laquelle les régimes sont inutiles, d'après une "étude" est donc bel et bien erronée. Toutefois, si vous pratiquez ce programme, veillez à prendre des compléments alimentaires pour éviter d'avoir des carences liées aux nombreuses restrictions provoquées par le véganisme. Etes-vous adepte du véganisme ?