Le test de la rédac

Val de Rance :"Envies de..." cidres printaniers

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Afin de célébrer l’arrivée du printemps, Val de Rance lance une nouvelle gamme de cidres s’accordant parfaitement avec vos repas. Salades, grillades, desserts.. chaque met a son cidre attitré !

Encore quelques mois à patienter avant de pouvoir espérer déjeuner dehors. Mais dès que les premiers rayons de soleil pointeront le bout de leur nez, vous serez prêts ! Cette année, la marque de cidre Val de Rance se positionne hors des sentiers battus (c’est à dire au delà de l’automne puis de la chandeleur)! Et pour cela, l’enseigne a créé des accords mets et cidres spécial “pique-nique”.Du cidre pour un pique-nique ? Si l’idée vous parait folle, c’est pourtant une boisson qui se marie de plus en plus avec des saveurs originales : aujourd’hui, le cidre ne soit consomme plus qu’avec des crêpes bretonnes. On le trouve de plus en plus souvent à la carte des bistrots en guise d’apéro, ou alors en accompagnement de superbes pâtisseries. A l’occasion, Val de Rance a récemment lancé une gamme spéciale de 4 bouteilles “ Envies de...” qui s'accordent à chaque moment de dégustation.

Val de Rance Rosé, envies d'apéritif et salades
Val de Rance,envies de grillades et salades
Val de Rance Doux, envies de plaisir sucré et dessert

Quand vient l’heure des tapas, le cidre “Envies d’apéritif & tapas” est conseillé. En effet, ses arômes de fruits exotiques s'accordent parfaitement avec du jambon cru et du fromage frais par exemple. En revanche, si vous optez pour un buffet de salades sucrées-salées par exemple, optez plutôt pour le cidre “Envies de grillades &salades”. Frais et peu alcoolisé, son goût fort en bouche relèvera les notes plus légères de votre repas. Quand vient l’heure des desserts, si vous dégustez une tarte on conseillera de boire le cidre “Envies de plaisir sucré & dessert”, qui dévoile des petites notes de pâte sablé légères et gourmandes. Enfin, dans le cas où le chocolat serait de la partie, on fonce pour la bouteille Envies de gourmandises et chocolat. Ce cidre à la poire est plus tonique que les autres. Acidulé, il convient à la perfection avec les moelleux, brownies et tout autre gâteau cacaoté.

Nous vous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération.

À lire aussi
My Cookie Therapy, les meilleurs cookies de Paris testés par la rédac
À lire aussi
1664 Millésime 2016, le brassin élaboré avec Philippe Etchebest testé par la rédac
À lire aussi
Daco Bello : Mon P'tit Déj Fruité, la promesse healthy pour un matin réussi
À lire aussi
Casa Noble, la vraie tequila mexicaine testée par la rédac
Encore plus de contenus
Val de Rance :"Envies de..." cidres printaniers
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible