Le test de la rédac

Val de Rance : Cidres Blanc Pêche et Rosé Pamplemousse, les nouveaux apéros

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour votre prochain apéro, surprenez vos convives en troquant le traditionnel champagne par du cidre Val de Rance. Mais vous pouvez gardez vos coupes ! En effet, les nouveaux Blanc Pêche et Rosé Pamplemousse se déguste en accompagnement des petits fours.

Si le cidre se consomme traditionnellement en février au moment de la chandeleur, le début de l’automne est un moment phare pour siroter cet alcool puisqu’il correspond a la pleine période de récoltes de pommes. C’est donc le moment idéal pour vous présenter les deux nouveaux venus de la marque de cidres Val de Rance. Fière de ses 62 ans d’expérience, cette marque qui regroupe 12 producteurs de pommes de la vallée de Rance sait aussi se renouveler pour s’adapter aux attendes des consommateurs. Et aujourd’hui, ce que nous attendons, c’est d’être surpris en bouche. Aujourd’hui, Val de Rance présente ses deux nouveaux cidres, le Cidre Blanc Pêche et Rosé Pamplemousse. Peu caloriques et peu alcoolisés, ces alcools ont déjà quelques avantages pour eux.

Val de Rance, les nouveaux cidres

S’il y a au moins 10 bonnes raisons de déguster du cidre à toute heure, nous vous rappelons que l’alcool est à consommer avec modération. Cela dit, ces nouvelles saveurs ont la particularité de se prêter à des moments de consommation originaux. Par exemple, le Cidre Rosé Pamplemousse se boit très bien en apéritif accompagné de verrines pamplemousse, crevettes-avocat par exemple. L'alliance agrumes-crustacés renforce la fraîcheur du cidre. Consommé en grande majorité (67%) par des femmes, cette nouvelle bouteilles aux notes de fruits rouges reste léger en bouche tout en apportant une tonicité et acidité tout à fait appréciable. Quant au Cidre Blanc Pêche, il se marie très bien au jambon de pays ou à la figue par exemple, ou encore au canard et au thon. Il se déguste frais mais non glacé, et dans une flûte de préférence ! La fameuse bolée va prendre un coup de vieux...

À lire aussi
Angelina ouvre son épicerie en ligne
À lire aussi
Angelina : Journée du Mont-Blanc mercredi 4 novembre
À lire aussi
Carrefour Veggie, la gamme végétarienne testée par la rédac
À lire aussi
Very Bad Kids version bluffeur
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Val de Rance : Cidres Blanc Pêche et Rosé Pamplemousse, les nouveaux apéros
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible