Vaïvaï, les nouveaux produits à la noix de coco nous ont tapé dans l'oeil

Ecrit par

On a testé pour vous la nouvelle gamme de produits Vaïvaï. De gourmandises type "pétales" de coco aux eaux parfumées en passant par des toutes nouvelles huiles bio... on a véritablement fondu pour cette avalanche de coco !

L'huile de coco, lait de coco, beurre de coco... on dirait que depuis quelques mois la noix de coco est l'équivalent du chou Kale en terme de tendance food. Un peu réfractaires au changement, il faut bien avouer que l'on a été au début, un brin dubitatif face à cette nouvelle mode. Oui, nous la noix de coco, on l'a consommait majoritairement dans un Bounty. Mais ça c'était avant de savoir que la noix de coco a des vertus hydratantes, qu'elle est très peu calorique, nourrissante et plus saine que certaines huiles de cuisson. Alors pour s'en faire une idée, on a testé pour vous les nouveaux produits Vaïvaï. Forte de son expertise du produit et de sa relation privilégiée avec ses producteurs, Vaïvaï vient de lancer une nouvelle gamme de produits, que nous n'avions jamais testé auparavant.

Vaïvaï, les nouveaux produits à la noix de coco nous ont tapé dans l'oeil
Vaïvaï, les nouveaux produits à la noix de coco nous ont tapé dans l'oeil

On commence par les eaux de coco : pour les amateurs de sodas qui voudraient faire un peu attention à leur santé, sans devoir faire une croix sur ce bonheur simple, les eaux de coco Vaïvaï sont l'alternative idéale. En version 100% naturelle, elle est composée de noix de coco indonésiennes et est parfaitement rafraîchissante une fois la température montée, comme après une séance de sport par exemple. Disponible en GMS 2.30 euros les 33cL et 4.20 euros le litre. Pour les gourmands, optez pour la Sélection fraîcheur, dont le goût plus prononcé des noix de coco thaïlandaises est vraiment appréciable. Disponible chez Franprix et Intermarché, 4.20 euros le litre. Amateurs de jus ? Laissez vous tenter par l'Eau de coco aux fruits de la passion, notre préférée. On a été littéralement bluffés par ses saveurs douces et ce qu'il faut de sucre et d'acidité. Disponible en GMS 2.30 euros les 33cL et 4.20 euros le litre

Vaïvaï, les nouveaux produits à la noix de coco nous ont tapé dans l'oeil
Vaïvaï, les nouveaux produits à la noix de coco nous ont tapé dans l'oeil

Vous pouvez aussi manger de la noix de coco au petit-déjeuner ou au goûter avec les Pétales de coco finement tranchées et toastées au four. Idéales dans un fromage blanc ou à picorer à la main, ces pétales n'affichent que très peu de matières grasses au compteur, et sont également gluten free ! Disponible avant première à La Grande Epicerie et bientôt partout, 1.79 euros. Côté cuisine, on peut également se servir de l'Huile de coco de Vaïvaï. La première, Huile de coco vierge bio est obtenue par la première pression à froid de la noix de coco bio, ce qui donne une huile de coco pleine de bienfaits pour twister vos recettes en leur apportant une petite note de coco.Disponible en avant première à La Grande Epicerie et bientôt partout, 4.99 euros les 200ml. Pour ceux qui voudraient l'utiliser sans avoir ce parfum, il y a l'Huile de coco désodorisée bio. Neutre en goût, elle est une parfaite alternative aux beurres et huiles de cuisine. On l'a testé pour griller une escalope de dinde et des haricots, et c'est tout simplement divin. L'huile ne colle pas à la poêle et rend toutes ses saveurs aux aliments, que l'on avait trop l'habitude de masquer avec des graisses. Disponible avant première à La Grande Epicerie et bientôt partout, 3.99 euros les 200ml et 7.75 euros les 400ml.

Source : Vaïvaï