Inclassables

Unesco : Le vin géorgien et la diète méditerranéenne inscrits au patrimoine mondial

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'Unesco met en valeur les cultures culinaires avec leur inscription sur sa liste du patrimoine mondial. Le vin géorgien et la diète méditerranéenne sont à l'honneur.

A l'instar de la cuisine japonaise, le vin géorgien et la diète méditerranéenne sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. En ce qui concerne le vin géorgien , les Nations Unies saluent le mode de fabrication. La boisson fermente dans un kvevri. C'est un récipient en forme d’œuf et en argile. Dans un communiqué, les Nations unies indiquent que ce mode de fermentation "joue un rôle important dans la vie quotidienne des Géorgiens et dans les célébrations, et il constitue une part indissociable de l'identité culturelle des communautés géorgiennes". Une tradition mise à l'honneur pour 2014. Le régime méditerranéen y est inscrit également. Ses nombreuses qualités, notamment dans le secteur de la santé, font de lui un atout. Ainsi, sont saluées les compétences nécessaires à son élaboration comme les récoltes, la pêche, l'élevage, les cultures mais aussi la manière dont sont préparés et consommés les aliments. La pêche aux crevettes à cheval en Belgique est également inscrite et fait partie des 14 nouveaux éléments inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le "kvevri" géorgien
© DR
Le régime méditerranéen
© DR
Le "kvevri"
© DR
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Unesco : Le vin géorgien et la diète méditerranéenne inscrits au patrimoine mondial
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible