Une plante à frites et ketchup

Ecrit par

Cultiver des tomates et des pommes de terre sur une seule et même plante, c'est désormais possible. La Territorial Seed Company a mis au point une plante unique capable de réaliser cet exploit, le Ketchup 'n' Fries. Faire des frites et du ketchup chez soi n'est plus un rêve.

Plus besoin d'aller au fast food pour manger des frites avec du ketchup. Désormais, on peut en faire chez soi grâce au Ketchup 'n' Fries, une plante permettant de cultiver des tomates et des pommes de terre sur une seule et même plantation. Mise au point par l'entreprise Territorial Seed Company, ce produit miracle fait pousser des tomates hors sol, sur une vigne, et les pommes de terre sous terre. Étrange, n'est-ce pas ? Et pourtant, aucune modification génétique n'a été faite, tout est 100 % naturel. En effet, les deux végétaux font partie de la même famille, les solanacées. Par conséquent elles sont naturellement compatibles entre elles. De quoi ravir les jardiniers mais, malheureusement, le Ketchup 'n' Fries n'est pas disponible en France. Il va falloir nous contenter du McDo pour manger des frites accompagnées du Bacon Clubhouse, le sandwich sorti le 10 février 2015.

Cette nouvelle plante a d'abord été introduite au Royaume-Uni et a eu un succès phénoménal. À présent disponible par correspondance aux Etats-Unis, on peut la cultiver en pot mais aussi dans un jardin ouvert. Très pratique, en tout cas, si l'on a pas de place chez soi. Bref, plus d'excuses pour ne pas cuisiner de succulentes frites maison et une sauce tomate fraîche. Cette innovation va révolutionner notre manière de cultiver nos plantes. Nous n'avons pas fini d'être étonnés par les merveilles de la nature et on a hâte de voir si le Ketchup 'n' Fries fonctionne sur le long terme. En attendant de le savoir, connaissez-vous l'arbre à pain, le nouveau super fruit à la fois délicieux et nutritif ?