Insolite

Une nouvelle glace qui ne fond pas

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des scientifiques anglais ont mis au point une glace qui résiste particulièrement bien aux fortes températures. Une innovation qui pourrait être commercialisée d’ici 3 ans !

Fini le mauvais souvenir de la glace dégoulinante au soleil : des scientifiques ont trouvé un ingrédient qui pourrait permettre aux glaces de tenir beaucoup plus longtemps, même en cas de fort chaleur. Plus d’un an après le bad buzz de la glace vendue par Wallmart qui ne fond pas au soleil et qui était potentiellement dangereuse pour la santé, cette découverte pourrait révolutionner l’industrie de cette gourmandise glacée ! Une protéine qui existe dans la nature permet en effet de modifier cette réaction aussi naturelle que la fonte d’un esquimau ... Les recherches menées par l’Université de Dundee en collaboration avec celle d’Edinburgh permettent même d’éviter l’apparition de cristaux de glace qui se forment en général après une décongélation, conservant ainsi la texture lisse et crémeuse de la glace.

Une glace qui ne fond pas, ou presque!

Cait MachPhee, la physicienne qui a dirigé les recherches, confiait au journal anglais The Telegraph "être très excitée par le potentiel de ce nouvel ingrédient pour améliorer les glaces, à la fois pour les consommateurs, mais aussi pour les producteurs". Les bénéfices pourraient être plus importants que l’on pourrait le croire puisque l’utilisation de cette protéine permettrait de baisser la quantité d’acides gras saturés et le nombre de calories. De plus, cet ingrédient serait très facile à produire de façon industrielle avec des matières premières courantes et ne requiert aucune préparation technique. Les glaces qui ne fondent pas, ou presque, pourraient donc être disponible en magasin d’ici trois ans ! En attendant, vous pouvez toujours profiter des meilleurs Food Truck spécialisés dans les glaces pour profiter des derniers jours de soleil !

À lire aussi
L'aéroport de Londres sert des repas pour rendre heureux les voyageurs 
À lire aussi
Blues du dimanche soir : Que manger pour y échapper ?
À lire aussi
L'église du bacon rencontre toujours plus de succès !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Une nouvelle glace qui ne fond pas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible