Une glace au miso au Japon !

Ecrit par

Häagen-Dazs lance deux glaces parfumées au soja fermenté au Japon. Un produit de plus à ajouter à la liste des exclusivités japonaises étranges…

Les marques internationales installées au Japon ont tendance à chouchouter le public local avec des saveurs très particulières, du moins de notre point de vue. Cette fois-ci, Häagen-Dazs lance deux glaces parfumées au soja fermenté… kinako kuromitsu, la première nouveauté, est une crème glacée réalisée à partir de farine de soja torréfié dont le goût et l’apparence s’approcherait de la cannelle. A cette recette s’ajoute forcément de la glace au lait avec un nappage au mochi, une pâte de riz gluant avec un sirop de sucre brun… Un dessert qui fera certainement fureur au pays du soleil levant et qui sera disponible principalement pour les fêtes de Noël. Le soja sous toutes ses formes est une grande source d’inspiration comme la K-cup, une machine à dosette qui permet de réaliser de la soupe miso.

Une glace au miso au Japon !

La seconde création, la mitarashi kurumi, est une glace à base de noix. Un choix judicieux pour un produit lancé à cette période de l’année. Cependant, la grande particularité de cette seconde nouveauté est la présence d’un glaçage au soja fermenté, l’équivalent d’une pâte miso, qui nous semblerait bien étrange ici en France… Cependant, il ne serait pas étonnant que cette mode arrive, surtout lorsque l’on voit le succès en Europe des super aliments comme le miso, la spiruline ou encore la chlorelle. Cependant, ces aliments restent encore difficiles à obtenir en dehors des magasins spécialisés. Au Japon, ces glaces très spéciales seront disponibles à la vente à partir du 8 décembre prochain. Que pensez-vous de ces créations?