Végétarien

Une école New Yorkaise ne sert que des repas végétariens

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

A New York, la cantine de la Public School 244 ne propose plus que des repas végétariens à ses élèves. Un symbole fort alors que les Etats-Unis multiplient les programmes pour lutter contre l'obésité.

Chez meltyFood on vous a déjà expliqué qu'être végétarien réduit le risque de maladies cardiovasculaires, mais les bienfaits du végétarisme seraient nombreux. Une école de New York semble prendre d'ailleurs tellement au sérieux ces bienfaits qu'elle aurait décidé de ne proposer que des menus végétariens dans sa cantine. Il s'agit de la première cantine végétarienne dans une école primaire à New York. La Public School 244 sert donc des wraps de tofu ou des chili végétarien. L'école, située dans le Queens, expérimentait depuis quelques temps les repas végétarien plusieurs fois par semaine et a fini par passer au tout végétarien. Reste à savoir si tous les enfants sont satisfaits par ce régime alimentaire, éliminant toute viande...

Légumes pour tous
Végétarisme pour tous ?
Les légumes à l'honneur
À lire aussi
Cent jours sans viande, le défi pour devenir flexitarien en douceur
À lire aussi
Et si tout le monde devenait végétarien?
À lire aussi
Végétarien : Memphis Meat, la première viande sans viande
À lire aussi
Veggie World à Paris les 2 et 3 avril
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Une école New Yorkaise ne sert que des repas végétariens
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible