Une bière au collagène au Japon

Ecrit par

Le Japon nous démontre une nouvelle fois qu’il est le pays des bizarreries en proposant une nouvelle bière infusée avec du collagène. Baptisée "Precious " cette boisson promet aux consommatrices une belle peau. Chez meltyFood on vous dit sur ce produit insolite.

On vous parlait il y a quelques jours d’une bière à la levure de l’espace. Difficile de faire plus original, non ? Et pourtant c’était en oubliant la capacité légendaire et désormais bien répandue des Japonais à créer des produits complètement loufoques et insolites. Suntory, une société japonaise a mis au point une bière baptisée "Precious" infusée avec 2 grammes de collagène. Oui vous avait bien lu, ce n’est pas une blague. Chez meltyFood on a été aussi surpris que vous. Cette bière d’un nouveau genre s’adresse principalement aux japonaises très soucieuses de leur apparence et de leur image. Le collagène est une protéine très répandue au Japon et est bien connue pour ses effets bénéfiques sur la peau. Boire une bière pour paraitre plus jeune ? On ira pas jusque là mais on est partagé entre le ridicule et l’insolite. La teneur en alcool est de 5% ce qui est plutôt faible donnant alors une boisson légère et riche en goût selon le site Rocket News 24.

La bière est déjà une bonne alternative aux autres boissons alcoolisées. Faible en alcool, riche en antioxydants, elle est également moins calorique que le vin. Désormais elle se dote en plus de collagène pour préserver la peau de ses consommateurs ou consommatrices. Pour ceux qui l’ignorent, le collagène est une famille de protéines présente dans certains tissus animaux. Elle constitue d’un point de vue industriel et économique la matière première pour la production de gélatine mais aussi l’ingrédient principal de nombreux cosmétiques. Le Japon nous montre encore une fois son talent pour se démarquer dans la création de produits originaux et encore on emploie un euphémisme. Les Japonais sont amateurs de saveurs insolites et d’objets étranges. Même si certains produits comme le pop-corn aux fleurs intriguait nos papilles il n’en est pas de même pour cette bière au collagène. Regardez ci-dessus la vidéo publicitaire jugée sexiste par certains, pour promouvoir cette boisson d'un nouveau genre.